Quelles sont les pannes fréquentes du sanibroyeur ?

Forcemat » Entretien de la maison » Quelles sont les pannes fréquentes du sanibroyeur ?

Un sanibroyeur est un équipement pratique au quotidien, notamment dans l'utilisation des toilettes. En effet, grâce à cette option, vous avez la possibilité d'installer des WC dans différentes zones de la maison. Cependant, tout comme les autres appareils, une panne peut survenir sur l'équipement. Découvrez ainsi quelles sont les pannes fréquentes du sanibroyeur.

Sanibroyeur bouché

Comparé aux toilettes traditionnelles, le sanibroyeur peut se boucher plus facilement. Ce problème est généralement causé par une utilisation qui n'est pas adaptée à l'appareil. Il faut rappeler que le sanibroyeur est conçu pour ne recevoir que du papier toilette (en quantité raisonnable). Le bouchage peut alors provenir du rejet de produits autres que ce dernier : produits hygiéniques, lingettes, mégots de cigarettes, rouleaux de papier toilette, etc.

  Pour réparer l'appareil, vous pouvez vous adresser à un plombier artisan ou réaliser vous-même les réparations. Vous pouvez commencer à le déboucher en vous servant d'une ventouse. Il est aussi possible d'utiliser un cintre. Toutefois, avec une mauvaise manipulation, celui-ci peut endommager le broyeur. Enfin, le débouchage peut se faire grâce à un produit chimique. Vous devez néanmoins bien vérifier que le produit convienne à l'installation.

Lames endommagées

Les lames sont les principaux éléments de votre broyeur. Mais celles-ci peuvent s'user au fil du temps. La panne peut également provenir d'une mauvaise utilisation de l'appareil. Vous pouvez reconnaître facilement ce problème grâce au bruit qu'il fait.

  Dans ce genre de situation, vous pouvez avoir recours à des lames de remplacement adaptés au modèle du sanibroyeur. Vous pouvez notamment retrouver ces lames dans les boutiques spécialisées ou sur des plateformes de vente en ligne. Généralement, il est préférable de faire appel à un professionnel pour remplacer les lames. Il dispose des compétences et des expériences nécessaires pour déterminer avec précision la panne et effectuer le changement. 

Moteur en panne

Le moteur est la pièce centrale qui permet au sanibroyeur de réaliser le broyage. En cas de panne de cet élément, l'équipement ne sera donc pas fonctionnel. Normalement, cette panne est assez facile à identifier. En effet, si le broyeur ne marche pas alors que vous avez tiré la chasse d'eau, cela peut être dû à un problème du moteur. Surtout, s'il n'y a aucun souci au niveau du branchement et de votre installation électrique.

  Si vous êtes confronté à ce type de problème, vous devez alors réparer ou remplacer le moteur. Toutefois, il est préférable de ne pas faire vous-même la réparation ou le remplacement du moteur. Il s'agit d'une zone sensible de l'appareil et une mauvaise manipulation peut entraîner des défaillances irréversibles.

  Par conséquent, il est conseillé de faire appel à un spécialiste en . Ce dernier peut effectuer des réparations efficaces et sécurisées. Il peut également donner des recommandations sur le choix du moteur, notamment sur le modèle adapté au sanibroyeur. Il peut réaliser l'installation du moteur et faire en sorte que l'équipement fonctionne de manière optimale.

  En conclusion, vous pouvez être confronté à plusieurs types de pannes sur votre sanibroyeur. Sur certaines pannes, il est possible de faire vous-même la réparation. Néanmoins, dans de nombreux cas, mieux vaut s'en remettre aux compétences d'un professionnel dans le domaine de la plomberie.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire