in

Kozikaza : Le site pour créer vos plan 3d

Dans cet univers d’architecture qui ne cesse d’évoluer, les outils de création de plans prennent de plus en plus de place. Pour les débutants comme pour les spécialistes du domaine de l’architecture, ces outils facilitent la tâche, particulièrement à cause des nombreuses fonctionnalités disponibles. Parmi ces multiples logiciels d’architecture, nous vous présentons ici Kozikaza, un outil gratuit et simple pour créer un projet de plan 3d !

Qu’est-ce que Kozikaza ?

Il s’agit d’un logiciel pour dessiner gratuitement des plans de maison et qui est accessible facilement, notamment sur le site internet de Kozikaza. Très pratique, vous pourrez vous en servir pour réaliser en dimension 3D, n’importe quel plan de bâtiments, de maisons et de logement.

Cet outil, qui s’adapte à tout type de réalisation, est aussi pratique pour dessiner des plans de maison en rénovation ainsi que des décorations d’intérieur. Ce qui attire particulièrement les personnes qui s’en servent, c’est d’abord le nombre de fonctionnalités qui sont intégrées dans ce logiciel.

kozi kaza

Zoom sur les fonctionnalités de l’outil de création 3d Kozikaza

Le logiciel Kozikaza est presque incomparable aux autres logiciels de création de plans. On pourrait même dire qu’il n’y a pas encore un outil comparable à lui, en matière de fonctionnalités. Ainsi, parmi les nombreuses particularités de cet outil, on cite l’option « mur » et l’option « cloison ». Ces deux options s’utilisent assez et permettent de faire des conceptions géniales et des traçages.

Lire aussi:  Trouver une bonne quincaillerie sur Lyon

Grâce à cette fonctionnalité, il devient possible également de régler des détails relatifs à l’épaisseur des matériaux et de créer la finition de la maison. Une autre fonctionnalité de Kozikaza est celle des portes et des fenêtres. En réalité, l’outil intègre des options qui facilitent le choix des bonnes dimensions. De cette manière, vous pourrez rapidement et facilement définir les tailles comme la hauteur d’un mur, la largeur de la cuisine et l’élévation.

kozykaza

Quelles sont les étapes de création d’un bon plan de maison avec Kozikaza ?

Une fois que vous accédez au logiciel Kozikaza depuis le site Internet de la plateforme. Vous devez suivre principalement trois étapes pour réussir un bon plan :

  • l’étape de la construction ;
  • l’étape de l’aménagement ;
  • l’étape de la décoration.

La première étape vous propose de choisir un terrain vide virtuel depuis la plateforme. Il s’agit de sélectionner l’une des nombreuses formes prédéfinies que vous estimez convenir à votre future maison. À ce niveau, vous pourrez aussi avoir accès à la surface des pièces de manière automatique.

La deuxième étape, c’est l’aménagement du terrain que vous venez de choisir. À ce stade, vous avez déjà posé les bases de la maison. Il ne reste plus que le logiciel vous propose un ensemble de meubles et d’équipements. Vous avez donc le choix en ce qui concerne les meubles, les équipements, les tables, l’éclairage et bien d’autres accessoires virtuels pour embellir votre plan de maison.

Enfin, la dernière étape pour un bon plan 3D avec Kozikaza, c’est la décoration. Vous l’avez peut-être deviné, il s’agit pour le logiciel de vous proposer des modèles de décoration. Vous aurez le choix entre différents modèles de revêtement, de peintures d’intérieur, de carrelage, de tapisserie, etc.

Lire aussi:  Découpeur plasma: Fonction et utilisation

Quelques avantages de ce logiciel d’architecture

Le principal atout de Kozikaza, c’est bien évidemment sa gratuité. Sans même sortir un seul centime de votre poche, vous pourrez avoir un aperçu des plans de maison 3D sur mesure qui s’adaptent aux exigences actuelles. Grâce à Kozikaza, ce n’est plus forcément nécessaire de faire appel à un architecte pour votre « sweet home » par exemple.

L’autre avantage qu’offre le logiciel, c’est son interface intuitive qui simplifie sa prise en main. Notons aussi qu’il s’agit d’un logiciel accessible en ligne depuis n’importe quel support. Il existe aussi la possibilité d’appartenir à la communauté Kozikaza pour partager ses réalisations ou s’inspirer de celles des autres.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations