Back to top

Peindre une table de cuisine carrelée

Peindre une table de cuisine carrelée

Comment peindre une table carrelée pour un intérieur tendance?

Voici la marche à suivre:

Comment peindre une table de cuisine carrelée?

Tout d’abord , il faut mélanger chaque couleur de peinture avec de la poudre de peinture à la craie pour faire une peinture à la craie qui se lierait facilement avec le carreau.

Ensuite, il est important de nettoyer la table et scotcher le bord de l’insert du carrelage. Si le carreau d’origine est déjà blanc, commencez à le peindre au pochoir, mais la peinture d’un carreau marron par exemple , devra disparaître, alors il est nécessaire de peindre tout l’insert en blanc. Cette étape peut facilement être réalisée au rouleau.

Ajoutez de la poudre à votre peinture.
Peignez la première couche en fine couche – c’est une couche de liaison qui donne à la deuxième couche quelque chose à quoi s’accrocher. Une première couche épaisse est non seulement plus longue à sécher et à durcir, mais il est plus difficile pour la deuxième couche de se niveler, ce qui rend la finition lisse et agréable.
Laissez la première couche sécher complètement et durcir. Le séchage ne prend que quelques minutes, mais le durcissement peut durer jusqu’à 24 heures.
Lorsque vous peignez la deuxième couche, n’imbibez pas trop votre pinceau, comme une deuxième couche introduit de l’humidité, la première couche pourrait plus facilement se soulever. Si la première couche se soulève un peu, arrêtez-vous là, laissez sécher, lissez avec du papier de verre, puis réessayez.

Après deux couches de blanc, le carreau est prêt à être peint au pochoir. Vous pouvez utiliser divers pochoirs en alternant les couleurs pour obtenir un motif complètement aléatoire.

Une fois tous les carreaux peints au pochoir, le reste de la table sera peint au vernis marin, et toute la table avec le même poly à base d’eau .

Si vous n’aimez pas le super brillant, choisissez simplement un poly mat plutôt qu’un brillant. L’important est de s’assurer que le poly utilisé est à base d’eau. Le poly est un peu difficile à appliquer, mais il tient bien sur les carreaux peints.

Comments

Comments are closed.