Back to top

Comment peindre un abattant de wc?

Comment peindre un abattant de wc?

Il ne fait aucun doute qu’un siège de toilettes est très utilisé, surtout si vous êtes limité à une seule salle de bains chez vous. Une utilisation constante et un nettoyage régulier à l’aide de produits de nettoyage agressifs peuvent entraîner une usure de la peinture du siège des toilettes, ce qui lui donne un aspect usé et sale – ce qui n’est pas le cas ! Une fois que vous aurez appris à peindre un siège de toilettes, et que vous aurez réalisé à quel point c’est facile, vous n’aurez plus à vous en accommoder.

Pouvez-vous peindre un abattant de wc ?


Oui, vous pouvez peindre les abattants de wc en bois et en plastique. L’essentiel est de bien préparer la surface (voir ci-dessous) et d’appliquer de fines couches pour éviter que la peinture ne coule et ne s’écaille à l’avenir.

Vous ne pouvez pas peindre les sièges de toilettes rembourrés. Le tissu en vinyle qui recouvre ces sièges n’absorbe pas bien la peinture, et la nature rembourrée signifie que la peinture se fissurera et s’écaillera presque immédiatement.

De quel type de peinture avez-vous besoin pour peindre un siège de toilettes ?
Traditionnellement, il faut un apprêt et une peinture pour que la peinture adhère correctement à la surface.

MAIS…

Les fabricants ont mis au point une peinture en spray avec un apprêt et une peinture en un seul produit. Comme par magie ! Cela permet d’économiser du temps et des efforts car vous n’avez plus à appliquer le primaire, à attendre qu’il sèche, puis à appliquer les couches de peinture ; tout cela en une seule étape facile.

De plus, ils ont un tas de couleurs. Maintenant, peindre votre siège de toilettes en rose ne fait peut-être pas partie de vos plans de décoration (cette fois-ci), mais il est bon de savoir qu’il est là pour les autres projets que vous avez évités également. 🙂

Matériel pour peindre l’abattant de wc

Comme c’est le cas pour la plupart des projets, rassembler toutes vos fournitures à l’avance rendra le projet beaucoup plus facile. Assurez-vous d’avoir ces articles à portée de main :

  • Nettoyant pour toilettes
  • Chiffons
  • Papier journal
  • Papier de verre (120 grains)
  • Ruban pour peintres
  • Équipement de sécurité – Masque, lunettes

Comment démonter une lunette de WC ?

Retirez le siège des toilettes. Pour ce faire, ouvrez les couvercles des boulons à l’arrière l’abattant et utilisez un grand tournevis pour tourner le boulon tout en tenant l’écrou en dessous. Je sais, cela semble beaucoup plus compliqué que cela ne l’est en réalité.

Comment repeindre des WC?

Nettoyez bien le siège des toilettes. Devant et derrière. En haut et en bas. N’oubliez pas la zone des charnières aussi. Rincez complètement et laissez-le sécher complètement.
Masquez les zones qui ne doivent pas être peintes. Utilisez le ruban adhésif du peintre pour masquer les zones qui ne doivent pas être peintes, telles que les charnières et les couvercles de charnière. Si vous ne voulez pas que le couvercle soit peint, vous pouvez utiliser du papier journal comme masque plus grand.
Poncez les zones à peindre. Le ponçage permet d’obtenir une surface plus rugueuse pour que la peinture adhère mieux. Poncez légèrement toutes les zones à peindre jusqu’à ce qu’elles soient ternes et légèrement rugueuses. Essuyez avec un chiffon humide pour enlever toute la poussière et laissez sécher complètement.
Emmenez-le à l’extérieur. Vous aurez besoin d’un endroit bien aéré pour peindre, en utilisant un chiffon à gouttes pour être sûr que la surface sous la zone à peindre ne sera pas peinte elle aussi. La dernière chose dont vous avez besoin est un anneau de peinture en forme de siège de toilettes sur votre allée d’extérieur !
Peignez le siège des toilettes. Vaporisez une légère couche de peinture uniforme sur la surface à une distance de 15 à 20 cm. Si vous pulvérisez trop près, la peinture dégoulinera et le revêtement sera inégal. Veillez à pulvériser également dans tous les coins et recoins. Laissez sécher la première couche, puis répétez l’opération avec une deuxième couche de peinture.
Laissez sécher complètement et réinstallez. Une fois que le siège des toilettes nouvellement peint est sec, réinstallez-le sur les toilettes.

Comments

Comments are closed.