Si vous voulez peindre des jardinières en plastique facilement, suivez ce tutoriel pour donner un nouveau look à votre jardin. Veillez à utiliser la meilleure peinture en aérosol pour les jardinières en plastique.

Comme toujours, c’est incroyable ce qu’un peu de peinture peut faire pour donner à un objet l’air tout neuf.

Une jardinière d’extérieur en plastique prête à recevoir de la peinture en aérosol !

Liste de fournitures pour peindre des pots de fleurs en plastique


-Tissu ou vieux journaux
-Couverture plastique (si vous avez déjà planté à l’intérieur des jardinières)
-Ruban adhésif pour peintre (si nécessaire pour le plastique)
-Peinture aérosol


COMMENT PEINDRE DES JARDINIÈRES EN PLASTIQUE :

  1. Essuyez toute saleté ou poussière.
    Surtout si les jardinières sont restées dans le grenier du garage tout l’hiver, essuyez-les avec un chiffon humide ou lavez-les avec un tuyau d’arrosage.

Assurez-vous que les jardinières sont secs avant de commencer à les peindre,

  1. Couvrez les plantes/salissures à l’intérieur des jardinières avec du plastique (si nécessaire).
    Parfait pour ceux qui décident à mi-parcours d’un projet (ou une fois la plantation terminée !) que les jardinières extérieures doivent en fait être d’une couleur différente. Il suffit d’envelopper la plante à l’intérieur pour la protéger de la peinture.

Vous pouvez soit rentrer le plastique pour qu’il reste en place, soit utiliser du ruban adhésif de peintre pour le faire adhérer.

Si vous planifiez à l’avance, il serait plus facile de peindre les jardinières en plastique sans rien dedans, mais sinon le plastique fonctionne très bien.

Vous pouvez aussi retirer la terre du dessus et la mettre de côté pendant que vous peignez, afin de pouvoir peindre le dessus à l’intérieur du pot, c’est-à-dire la partie que vous verrez. Puis remettez la terre à l’intérieur lorsque la peinture est sèche.

  1. Peignez le(s) pot(s) à la bombe.
    La meilleure peinture en spray pour les pots de fleurs en plastique est la peinture universelle en un seul produit. Elle adhère si bien à plusieurs surfaces, y compris le plastique, et donne une couverture qui dure.
  2. Secouez votre bombe de peinture. Placez-vous ensuite avec la boîte à environ 15 cm du pot et commencez à pulvériser. Déplacez la bombe d’avant en arrière sur le pot extérieur pour le recouvrir d’une couche de peinture uniforme.

Continuez à bouger pour éviter les traces de gouttes.

Notez que s’il fait très humide, ce n’est probablement pas un bon jour pour peindre.

Laissez sécher la première couche.Passez une deuxième couche de peinture.
Laissez-la sécher à nouveau. Enlevez le plastique du dessus (si vous en avez utilisé).

5. Retournez le pot pour peindre le fond ou, s’il est déjà rempli de terre, sautez cette étape et peignez le fond à la fin de la saison.
6. Laissez sécher, et c’est tout !