in

7 idées pour transformer votre intérieur cet automne

Lorsque l’automne arrive, il devient intéressant de retrouver la chaleur de votre maison après une journée de travail ou carrément de rester chez vous, bien au chaud dans votre appartement ou votre maison. Mais avant de profiter de votre intérieur, installer quelques objets de décoration qui apporteront du réconfort à l’ambiance d’intérieur est bien utile. Découvrez ici 7 idées de décoration d’automne grâce auxquelles vous pouvez créer l’intérieur confortable dont vous rêvez et donner à votre maison un peu plus de passion.

Des coussins et oreillers pour un côté moelleux

Le coussin est idéal pour transformer l’ambiance d’une pièce, car il est moelleux à souhait. Changez sa couleur, mettez-en plusieurs et l’atmosphère changera certainement. Choisissez des coussins aux teintes profondes avec des tons orange pour créer une ambiance plus automnale. Couvrir aussi votre canapé avec une housse donnera le ton idéal. Pour les chambres, vous pouvez simplement ajouter un oreiller décoratif, un peu graphique pour insuffler un peu d’ambiance d’automne. Il suffit de quelques touches de couleurs plus intenses et vibrantes comme le rouge, l’orange et le jaune pour communiquer la joie et l’optimisme à travers votre décoration.

Des lampes pour une atmosphère détendue

Pour réchauffer une pièce, rien de tel que de multiplier les points lumineux. Si vous aimez expérimenter les styles, les couleurs et les nuances, l’automne est le moment parfait pour satisfaire votre besoin de changement. Offrez-vous une jolie lampe aux belles nuances et créez de ce fait une atmosphère joyeuse. Pour se sentir en parfaite harmonie à l’intérieur, il suffit parfois d’un objet ou d’un détail. Préférez des teintes chaudes de couleur beige et/ou marron. Combinez une lampe de style vintage avec une lampe plus moderne.

Lire aussi:  Le bambou : comment s’en servir dans votre jardin ?

Des bougies pour apporter une énergie relaxante

Posez de part et d’autre des bougies parfumées. Optez pour celles qui sont posées dans de jolis écrins et dans des couleurs chaudes, qui transforment n’importe quel espace en un lieu reposant. Les couleurs neutres calment et apportent une énergie relaxante. Associez-les à des meubles ou accessoires en matériaux naturels et créez par conséquent une véritable oasis de paix. Avec ces pièces, vous vous sentirez bien entouré et elles vous apporteront plus de sérénité.

Des tapis pour un intérieur toujours plus confortable

Avec le plancher rembourré de tapis, vous prenez plaisir à marcher pieds nus ou bien paré de chaussettes bien confortables en automne. Au-delà du fait qu’il soit chaleureux à travers son accueil, le tapis est aussi un objet de décoration pointu. Optez pour des couleurs chaudes : elles sont parfaites pour rehausser votre humeur et donner du charme à votre intérieur. Avec quelques plantes de décoration d’intérieur et une table basse bien décorée, votre automne sera bien plus beau que jamais.

Des rideaux à motifs feuillus et des vases pour vos bouquets de fleurs

Pourquoi ne pas changer l’habillage de vos fenêtres en automne ? Utiliser des rideaux adaptés chaque saison. Suspendez-en de lourds. Bien denses en automne, ils sont jolis et décoratifs. Choisissez des motifs automnaux chics. Vous pouvez également changer vos rideaux de douche pour l’occasion.

Toujours dans le but d’obtenir une pièce maîtresse de décoration sans effort, créez vous-même votre vase vintage. Il vous suffit de chercher chez un brocanteur ou un antiquaire voire même dans un vide-grenier des boîtes de conserve vintage de couleurs automnales. Avec une brassée de feuilles d’automne et quelques branches, vous en faites des vases vintage prêtes à accueillir vos bouquets de fleurs.

Lire aussi:  Comment habiller les murs d'une chambre ?

Du papier peint pour une déco inspirée

Le papier peint est de retour depuis quelque temps et ne cesse d’impressionner. Il y en a de toutes sortes, de différentes couleurs, avec des dégradés, mais aussi avec des motifs qui transforment totalement une pièce. Préférez un imprimé inspiré de la forêt ou des motifs aux couleurs de l’automne. Vous avez une multitude de possibilités. Quoi de mieux pour donner du peps à une pièce, notamment le séjour ou la cuisine. Que vous ayez opté pour une murale gigantesque ou pour un imprimé plus discret, le résultat sera dans tous les cas saisissant. 

La nature dans votre intérieur

Le moyen facile et rapide de ramener l’automne à l’intérieur de votre maison est d’aller le chercher à l’extérieur. Si vous êtes adepte de verdure, c’est le moment rêvé pour multiplier vos plantes afin de créer une ambiance naturelle. Vous avez la possibilité d’utiliser des branches de chênes, de pommiers pour faire des bouquets. Ramassez des feuilles et faites-en un mobile d’automne pour habiller un mur nu. Vous pouvez aussi faire une haie d’honneur et de courges le long de votre allée de jardins pour Halloween. Faites votre propre décoration avec des pommes de pin. Les idées sont nombreuses en matière de DIY donc, laissez parler votre créativité. En outre, il a été prouvé qu’en plus de rendre les décors encore plus beaux, être entouré d’éléments naturels apaise et réduit l’anxiété.

Lire aussi:  Idées d'aménagement pour les WC

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage