in

Comment habiller les murs d’une chambre ?

Vous devez accorder assez d’attention à l’habillement de vos murs. Cela vous permet de choisir une meilleure décoration qui tient compte de vos goûts et du confort souhaité. Découvrez ici les habillements à privilégier pour les murs de votre chambre.

Optez pour un revêtement mural en relief

Le revêtement mural en relief est une nouvelle tendance qui vous permet d’habiller vos murs à partir des panneaux décoratifs en 3D. Ceux-ci sont conçus dans le but de redonner vie aux murs afin de rester plus esthétique. Vous pouvez également les adopter afin d’agir sur la lumière et l’ombre dans toute votre chambre. Sachez que ces panneaux décoratifs modernes offrent une installation facile et sont fabriqués avec des matériaux durables. De même, ils sont dotés de propriétés d’isolation thermique et d’absorption acoustique. Il vous revient de choisir le modèle et la dimension convenable aux murs de votre chambre.

Misez sur la peinture ou du papier peint

Bon nombre de personnes utilisent déjà la peinture pour l’habillement de leurs murs. Cependant, il est important de la choisir en tenant compte des différents aspects de votre mur. Il est conseillé d’opter pour une peinture acrylique qui comporte peu de solvants et est moins polluante. Elle facilite également le nettoyage avec des pinceaux et se dilue avec de l’eau. Vous avez également la possibilité de choisir une peinture naturelle qui paraît plus écologique ou une peinture spécifique (anti bruits ou antipollution). Pour les couleurs, vous pouvez y aller en fonction de vos goûts.

Lire aussi:  Tout savoir sur les accessoires bien-être chauffants

Le papier peint vous permet de créer une atmosphère relaxante et d’offrir une décoration originale à votre chambre. En effet, son utilisation dans une pièce d’enfant lui permet de recréer son univers personnel. Vous pouvez choisir des motifs et paysages adorés par vos enfants afin de favoriser leur éveil. Pour une chambre d’adulte, il est préférable d’opter pour une couleur neutre ou apaisante. Cela vous donne une agréable sensation de bien-être.

Habillez vos murs avec des cadres ou des miroirs

Les cadres constituent de meilleures décorations pour l’habillement de vos murs intérieurs. Ils mettent en scène des photos ou des affiches de décoration et rehaussent toute votre chambre. Pour les placer sur vos murs, n’essayez pas de les aligner l’un après l’autre. Laissez-vous guider par votre inspiration afin de créer l’ambiance que vous souhaitez.

Par ailleurs, les miroirs permettent d’accentuer la profondeur d’une chambre. Pour marquer les esprits, il est important de miser sur des miroirs aux formes diverses. Peu importe les modèles choisis, vous avez la possibilité d’effectuer plusieurs associations dans votre chambre, surtout avec élégance.

Utilisez des étagères ou des tapis

Les étagères font partie des options de décoration pour les murs d’une chambre. Il en existe plusieurs styles qui pourront convenir à vos exigences et vos envies. L’étagère murale constitue à la fois un élément de mobilier et de décoration pour accueillir les objets, les plantes vertes ou les livres.

Comme au sol, un tapis sur un mur vous offre une ambiance chaleureuse. C’est une meilleure idée, si vous souhaitez essayer quelque chose de nouveau. Vous pouvez choisir des styles et des dimensions en fonction de vos goûts.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations