Vos portes grincent ? Ces 2 objets du quotidien vont vous résoudre rapidement ce problème

On connaît tous ce sentiment de perte de patience, quand ces portes grinçantes aux bruits insupportables ne cessent de nous horripiler ! A chaque mouvement, elles laissent échapper des sons bruyants qui donnent envie de s’arracher les cheveux, sans parler de l’effet sur les autres membres de la tribu. Mais qui a dit qu’il fallait subir ce calvaire au quotidien ? Allez, on se réveille et on agit.

Vous serez ravi d’apprendre que l’arsenal de techniques implacables pour combattre ces grincements désagréables de vos portes n’attend que d’être déployé. Allez, hop, on sort les outils et on plonge tête baissée dans ces remèdes miracles pour bouter hors de nos murs les bruits parasites insupportables des portes.

Le cri de guerre anti-grincement de porte

La meilleure tactique pour briser la résistance des bruits de portes, c’est… Tadaaaam ! La lubrification. Pour mener à bien ce plan d’attaque, il faut soigner les charnières. Les armureries et autres boutiques de bricolage regorgent de lubrifiants en bombes ou sous forme liquide. Cependant, nul besoin de casser la tirelire, car de grand-mères astuces sont là, prêtes à sauver la mise !

Avant de lancer l’assaut anti-grincement, pensez à décrasser les charnières pour éliminer la poussière et autres crasses qui pourraient s’y être nichées. Lorsqu’elles sont propres comme un sou neuf, il suffit de les enduire avec un produit miracle trouvé chez vous. Vous avez le choix entre plusieurs options, dont certaines pourraient vous laisser bouche bée. Parmi elles, figure la fidèle… Mousse à raser !

Des portes qui grincent ? Pas de soucis, on sort la mousse à raser !

Marre de ces odieuses portes qui jouent du pipeau à chaque ouverture et fermeture ? La mousse à raser est là pour vous sortir de ce pétrin. Qui aurait cru que ce produit serait l’allié parfait pour terrasser les bruits insupportables de la porte ?

Prenez une noisette de mousse à raser, étalez la délicatement le long des charnières, et n’ayez pas peur d’aller titiller les moindres recoins. Veillez à bien répartir le produit uniformément à l’intérieur des charnières. Ensuite, éliminez tout excédent de produit avec, par exemple, du Sopalin.

Allez, courage ! Tentez d’ouvrir et fermer la porte. Si les sons stridents persistent, pas de panique ! Répétez l’opération jusqu’à ce que le silence s’installe enfin.

Bannissons les bruits infernaux des portes grâce à l’huile végétale

Grande nouvelle ! L’huile alimentaire de votre est un allié précieux dans votre quête contre les bruits exaspérants des portes. Que ce soit de l’huile d’olive ou de tournesol, elle a tout pour réussir cette mission.

Armez-vous de cette huile magique, et sous le couvert d’un essuie-tout pour protéger votre porte, versez-en quelques gouttes sur les charnières. Puis, faites quelques va-et-vient d’ouverture et fermeture de porte pour aider à répartir l’huile. Et voilà, mission accomplie !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également

Laisser un commentaire