Voici la date parfaite pour la remise en route de votre piscine

La remise en route de votre piscine intervient à la fin de la période d’hivernage. Suivez les différentes étapes pour assurer une baignade sans accroc !

Remise en route : quand la faire ?

Les températures remontent, les jours s’allongent, les beaux jours arrivent… Il est encore trop tôt pour se baigner, mais c’est le moment idéal pour la remise en route de votre piscine. Effectuez la remise en service le plus tôt possible, entre mars et mai selon les régions et dès que l’eau atteint 12°C. Attention, ne tardez pas trop car les algues et autres bactéries vont commencer à proliférer, et le coût du rattrapage de l’eau augmentera proportionnellement. Profitez-en pour vérifier l’état général de votre équipement afin de pouvoir pallier d’éventuels dysfonctionnements. Si vous avez réalisé l’hivernage dans les règles de l’art, votre remise en route sera rapide et à moindre coût.

Remise en route : les étapes à suivre

Si vous avez opté pour un hivernage actif, bonne nouvelle ! Vous n’avez qu’à augmenter le temps de filtration et procéder au nettoyage de votre bassin (fond et parois). N’oubliez pas de contrôler le pH de votre eau !

Si vous avez opté pour un hivernage passif, voici les étapes à suivre :

  • Retirer : les flotteurs, la bâche d’hivernage (bien la sécher avant de la ranger), les gizmos et pensez à bien enlever les bouchons de refoulement !
  • Nettoyer : avec un balai, un nettoyeur haute pression… Préparez les abords de votre piscine (caillebotis, margelles, terrasse en bois…) avec un produit anti-mousse. N’oubliez pas de nettoyer également votre piscine : le fond, la paroi, la ligne d’eau… (pensez au robot électrique pour plus de confort !).
  • Installer : tous les éléments que vous avez retirés pour procéder à l’hivernage de votre piscine : les paniers des skimmers, la pompe… Remplissez votre bassin jusqu’à ce que l’eau atteigne les 3/4 des skimmers, mais aussi pensez à mettre de l’eau dans votre pré-filtre et à ouvrir les vannes. Mettez ensuite la filtration en marche.
  • Contrôler : l’eau de votre piscine : le pH, le TAC… Si besoin, optez pour un traitement choc au chlore, au brome ou encore à l’oxygène actif.
  • Filtrer : l’eau de votre piscine. Pour une mise en route optimale, laissez tourner la filtration au moins 48h.

Nous contacter

La mise en service de votre piscine peut demander un peu d’attention. Cette étape indispensable doit être effectuée soigneusement car elle est garante d’une eau de bonne qualité, pour démarrer la saison sur de bonnes bases.

Les concessionnaires Aquilus vous accompagnent dans cette démarche et vous proposent de tester l’eau de votre bassin et/ou d’approfondir cette étape à travers des formations « Mise en route » en point de vente, à l’occasion des Journées Clients Privilèges (d’avril à mai).

Le contrat d’entretien, y avez-vous pensé ?

Pourquoi ne pas laisser votre professionnel Aquilus se charger de l’entretien de votre bassin pendant votre absence ? En effet, les experts du réseau Aquilus proposent des contrats d’entretien avec différentes formules, selon vos besoins et votre budget. Plus de 60 points de vente partout en France. Venez échanger sur votre projet avec un conseiller Aquilus dans votre ville la plus proche.

Retourner aux conseils Piscines

Est-ce que cet article vous a plu ? N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le contenu de cet article.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de connaitre le prochain arrivage Parkside ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir les prochaines promo Parkside de chez Lidl.

À lire également

Laisser un commentaire