Back to top

Qu’est ce qu’un chariot télescopique?

Qu’est ce qu’un chariot télescopique?

Les chariots télescopiques sont des machines polyvalentes qui permettent de soulever, déplacer et placer des matériaux. Un chariot télescopique – accepte différents accessoires pour soulever, déplacer et placer des matériaux allant des briques et du gravier au bois de construction. Ces machines de chantier sont souvent les premières à arriver sur le chantier et les dernières à le quitter, car elles peuvent être utilisées pour de nombreuses applications différentes.

Les chariots télescopiques sont conçus pour la manutention et le déplacement de matériaux et, grâce à la fixation de différents accessoires, ces machines polyvalentes peuvent s’adapter à diverses tâches sur le chantier, notamment la mise en place des matériaux au début d’un chantier, le levage de charges palettisées et suspendues et le nettoyage du chantier à la fin d’un travail.

Il est important de comprendre les chariots télescopiques et leurs utilisations afin de faire la meilleure recommandation pour louer un manitou pour vos chantiers.

Pourquoi choisir un chariot télescopique ?

Vous voulez une solution rentable.
Un chariot télescopique peut effectuer une grande variété de tâches de manutention en changeant simplement d’accessoire.
Vous devez “prendre et transporter” des matériaux.
Les chariots télescopiques offrent un moyen efficace de déplacer rapidement les matériaux sur le chantier.
Vous devez franchir des obstacles.
Les chariots télescopiques combinent une excellente capacité de levage avec une hauteur et une portée vers l’avant pour placer les matériaux là où ils sont nécessaires.
Vous travaillez à l’extérieur, sur des terrains accidentés.
Ces machines gravissent des collines et se frayent un chemin sur des terrains accidentés grâce à leurs quatre roues motrices et à leurs quatre roues directrices.

Lire aussi:  Comment choisir fabricant de véranda ?

Conseils de sécurité

  • Toujours respecter les directives légales et de fabrication ainsi que les restrictions de poids
  • Ne jamais utiliser un chariot télescopique sans avoir reçu une formation adéquate.
  • Vérifiez toujours les angles morts et utilisez les pratiques de sécurité générales pour assurer votre sécurité et celle des autres travailleurs.
  • Organisez les projets de travail loin du personnel au sol et soyez toujours conscient des personnes qui travaillent autour de la machine.
  • Portez toujours une ceinture de sécurité


Le chariot télescopique : FAQ

Puis-je louer un chariot télescopique ?


Les chariots télescopiques peuvent être loués. Vous pouvez rechercher différents chariots télescopiques et louer un manitou pour vos chantiers par exemple

Un Chariot télescopique peut-il être conduit sur la route ?


Un chariot télescopique doit être enregistré et autorisé pour pouvoir être conduit sur la voie publique, mais c’est possible. Il est important de prendre les mesures appropriées pour transporter en toute sécurité un chariot télescopique ou toute autre machine sur une voie publique.

Quel poids un chariot télescopique peut-il soulever ?


La quantité de poids qu’un chariot télescopique peut soulever est déterminée par la portée et le poids des matériaux à déplacer. Ses capacités de levage vont de 2 à 7 tonnes, en fonction de ces deux facteurs.

Combien de temps puis-je louer un chariot télescopique ?


Les chariots télescopiques peuvent être loués à la journée, à la semaine ou au mois.

Combien coûte la location d’un chariot télescopique ?


Le coût de la location d’un chariot télescopique dépend de la durée et du lieu de la location, ainsi que du fournisseur.

Lire aussi:  La R 960 Liebherr en pleine action de démolition