Les entreprises de tous les secteurs ont besoin de tous les avantages concurrentiels possibles. Comme chacun examine les bilans et tous les aspects de l’entreprise pour trouver des avantages, il peut être littéralement payant d’explorer et de comparer les coûts de location ou de leasing des équipements par rapport aux dépenses liées à leur achat et à leur possession.

Les chargeuses, les pelles, les camions, les générateurs, les systèmes d’alimentation sans coupure et autres équipements sont essentiels à toute entreprise. Mais comme tout autre service ou ressource, ils peuvent et doivent être rationalisés pour une efficacité et une polyvalence maximales. Une analyse coûts-avantages peut fournir des données précieuses pour vous aider à prendre une décision éclairée sur la location ou la propriété des équipements.

Quelles que soient les différences de taille, d’objectifs et de structure entre les entreprises, rares sont celles qui utilisant des équipements de quelque taille que ce soit peuvent se permettre de les laisser mal adaptés à la tâche ou de les laisser inutilisés. Les services des achats, des finances, de la production et de l’administration peuvent tous avoir leur mot à dire sur l’option à utiliser, car ils ont tous des perspectives importantes à présenter. Vous dirigez peut-être tous ces services pour votre entreprise ou il y a peut-être des personnes différentes en charge de chacun d’entre eux, mais vous êtes susceptible de consulter des statistiques de tous pour une bonne analyse.

PRENDRE DU TEMPS POUR UN EXAMEN
Il est utile de prendre d’abord du recul et d’analyser la situation coûts-avantages applicable à votre entreprise. Une décision éclairée et logique sera prise après avoir examiné tous les facteurs :

Estimation des loyers pour la période d’utilisation et des machines nécessaires
Coût approximatif d’une nouvelle machine
Frais de transport et d’entreposage
Fréquence des besoins en équipements
Durée de vie prévue de la nouvelle machine
Estimation du coût de la maintenance et du service sur sa durée de vie
Économie de main-d’œuvre approximative avec l’une ou l’autre option
Options de financement et capitaux disponibles
Besoin de technologies ou de compétences particulières dans le cadre de projets ou d’équipements
Disponibilité des équipements souhaités pour les nouveaux achats
Utilisations possibles et multiples des machines, qu’elles soient louées ou achetées
Capacité interne à tester, entretenir et réparer les machines.
Une analyse coûts-avantages permettra de déterminer plus précisément quelle option convient le mieux, ainsi que le lieu et la raison d’être. Le point de référence le plus souvent recommandé pour passer de la location à l’achat est le moment où l’équipement est nécessaire et utilisé au moins 60 à 70 % du temps. En règle générale, si vous envisagez le besoin de l’équipement en termes d’années, cela peut être un indicateur pour vous dirigez vers l’achat, à moins bien sûr que vous n’ayez peu ou pas d’utilisation de la machine après le projet ou l’ensemble des travaux en cours.

Votre examen des besoins en équipement révélera naturellement des données utiles à la prise de décision, telles que la durée d’utilisation, les heures perdues ou économisées, le potentiel de profit ou de perte et le capital ou le financement disponible maintenant ou à l’avenir. Les entreprises peuvent utiliser un certain type de logiciel de gestion de la construction pour suivre les statistiques essentielles sur les emplois et fournir des informations utiles telles que les tendances ou les besoins inconnus jusqu’alors.

Au-delà des chiffres concrets, il existe de nombreuses autres considérations, telles que la sécurité, la qualité, l’efficacité, la conformité, le risque, le moral, la fidélisation des employés et d’autres facteurs qui ont une incidence sur les entreprises mais qui ne sont pas chiffrés. Chaque entreprise évaluera différemment les facteurs mais ils méritent tous d’être pris en considération.

QUI LOUE ET POURQUOI ?
De nombreuses entreprises peuvent tirer profit de la location d’équipements plutôt que de leur achat :

Agriculture
Automobile
Construction
Paysage
Militaire/Défense
Exploitation minière
Plomberie
Recyclage
Vente au détail
Camionnage
Déchets


Les entreprises et les particuliers louent du matériel pour plusieurs raisons:

Économiser de l’argent dans de nombreux cas
Répondre aux besoins d’équipement à court terme
Fournir des performances spécialisées
Satisfaire les augmentations temporaires de la production
La location intervient lorsque des machines régulières ont besoin d’être entretenues ou tombent en panne
Aide à respecter les délais
Élargit l’inventaire des machines
Augmente la capacité globale lorsque et où cela est nécessaire
Élimine la responsabilité des essais, de l’entretien, du service
Rend le calendrier du projet plus facile à gérer avec des ressources à la demande.
La location d’équipements peut permettre à une grande entreprise d’augmenter son parc de véhicules au moment et à l’endroit voulus, tandis qu’elle peut aider une petite ou moyenne entreprise à proposer des travaux qui nécessitent des équipements ou des machines spécialisés pour répondre aux exigences.

L’éventail des capacités des équipements de toutes tailles peut aider les entreprises à servir des marchés de niche et à gagner de nouveaux et différents types de projets.

Les options de location peuvent remplacer en cas de panne ou d’urgence et offrir une flexibilité qui s’étend au minimum à la logistique et au financement. En outre, la concurrence entre les fournisseurs de services de location peut être avantageuse pour le consommateur en termes de prix, de promotions et de services. La location d’équipement intéresse de nombreux secteurs d’activité en raison de ses nombreux avantages et bénéfices.

  1. Renoncer à l’investissement initial

Le matériel, en particulier les gros équipements tels qu’une pelleteuse, un bouteur à chenilles ou un appareil de manutention télescopique, est un coût d’investissement élevé qui doit être planifié et qui peut nécessiter une “bonne année” (ou deux) pour être réalisé. Lorsque vous achetez un bien d’équipement, votre argent y est immobilisé jusqu’à ce que vous le vendiez, et si vous l’utilisez bien et le conservez longtemps, les offres de vente peuvent être inférieures à ce que vous souhaitez. Le fait de ne pas avoir une grosse somme d’argent immobilisée dans un bien d’équipement vous permet de libérer des fonds pour saisir des opportunités et maintenir d’autres parties importantes de l’entreprise.

  1. Réduire les dépenses à long terme

Dans de nombreux cas, les entreprises disposent d’équipes de maintenance ou de consultants en équipement qui se consacrent à l’entretien et à la maintenance régulière des machines, ce qui est nécessaire pour un fonctionnement sans faille. Les mécaniciens doivent vérifier les fluides et l’hydraulique, l’entretien doit être régulier, les pièces doivent être changées, la technologie doit être modernisée, il arrive que des fuites se produisent et la programmation de l’utilisation et du transport représente un défi. Vous pouvez évaluer les frais de location, alors que les dépenses d’entretien et de service dans les entreprises privées sont généralement moins prévisibles.

  1. Éviter les coûts de stockage et de transport

Toute personne qui décide d’acheter un nouvel équipement aura besoin d’une solution de stockage à court et à long terme pour celui-ci. Personne ne veut laisser un nouvel équipement vital sous un soleil de plomb, une pluie battante ou un vent violent. Une exposition continue aux intempéries et un espace de stockage mal ventilé dégraderont la qualité des machines. Tout le monde sait que l’espace est cher, quel que soit l’endroit où l’on vit ou l’usage que l’on en fait, et la location d’équipements élimine la nécessité d’un stockage à long terme.

La location peut vous éviter de vous soucier de la logistique du transport du matériel d’un site à l’autre, puisque vous pouvez simplement faire livrer et récupérer le matériel de location au moment voulu. Elle peut vous aider à répondre plus rapidement à des besoins variés dans différents endroits. La coordination de la mise en place du bon équipement au bon endroit et pour la bonne durée permet de rationaliser les opérations, de raccourcir la journée de travail et d’économiser de l’argent. Organiser ce genre de précision peut nuire à l’activité réelle d’une entreprise, de sorte que les gestionnaires de projets et les propriétaires, peuvent voir une plus grande valeur dans la location de l’équipement.

  1. Économiser au moment des impôts

Bien que de nombreuses circonstances s’appliquent à la déclaration d’impôts d’une entreprise individuelle, les frais de location sont une dépense déductible tandis que l’équipement acheté est imposé à un taux amorti sur sa durée de vie. En général, les frais de location sont un peu plus souples financièrement que les achats importants de dépenses en capital. Dans certains cas, ils sont considérés comme des dépenses de projet ou peuvent donner droit à une déduction fiscale en raison de la nature de certains types d’activités.

  1. Maintenir un fort pouvoir d’emprunt

Les banques ne considèrent pas les frais de location comme un passif dans le bilan, de sorte que l’option de location d’équipement maintient un pouvoir d’emprunt plus important pour une entreprise. Penser en termes d’actif et de passif, de dette d’équipement ou de machine vieillissante pourrait affaiblir la situation financière globale d’une entreprise en fonction des chiffres et des circonstances.

  1. Assurer une conformité sans soucis

Il est difficile de rester au courant du respect des normes et de la manière dont elles s’appliquent à votre entreprise. En choisissant la location de matériel de construction, vous vous libérez de la corvée de suivre les changements sporadiques de la réglementation et vous vous conformez automatiquement et systématiquement à celle-ci.

Comme aucune entreprise ne voudrait que le statut de sa conformité soit remis en question, il est très utile d’avoir la certitude que les équipements respectent les normes d’émissions et autres normes de sécurité.

  1. Réduire l’attente et les pertes qui lui sont associées

La plupart des propriétaires et des gestionnaires s’accordent à dire que le temps perdu sur le chantier ronge le profit et le respect des délais. Il n’est donc jamais bon d’avoir des gens qui attendent l’arrivée d’une pièce d’équipement . Lorsque vous avez un contrat de location, il s’agit d’une livraison et d’un ramassage à la demande pour la période exacte dont vous avez besoin. Si vous avez besoin d’une pelleteuse avec un bras de précision pendant une semaine, vous pouvez l’obtenir. Si vous avez besoin d’un engin de terrassement pour un mois, vous pouvez l’obtenir. Il peut arriver au moment où vous commencez et repartir quand vous avez fini. De plus, comme des professionnels entretiennent et réparent le matériel, il est moins probable qu’il tombe en panne et qu’il perde des heures de travail en attendant qu’une solution de rechange soit trouvée et transportée.

  1. Suivre les nouvelles opportunités
  2. La location d’équipements peut tout autant contribuer à augmenter les opportunités commerciales qu’à réduire les frais d’exploitation. Une fois que vous prenez en compte la possibilité de louer un équipement spécialisé, cela ouvre la porte à de nouvelles possibilités grâce à cette capacité. Le travail consiste peut-être à creuser ou à niveler ou à effectuer un certain type de travail de précision sur la terre que vous pourriez réaliser si vous aviez la bonne machine, et le même principe s’applique universellement à tous les secteurs. Que vous poursuiviez des projets de construction de routes ou que vous essayiez de récolter plus efficacement, il existe des options de location qui peuvent répondre à presque tous les besoins.
  3. Aiguiser votre avantage concurrentiel

De nombreuses entreprises déplorent le fait qu’il est difficile de concurrencer les grandes entreprises qui possèdent les plus belles, les plus récentes et les meilleures machines . La location d’équipements peut modifier cette caractéristique de sorte que les petits concurrents peuvent se procurer le même type d’équipement pour des travaux, si c’est ce qui permet de gagner le travail. Si un client vous demande quelles machines vous allez utiliser, vous pouvez être assuré que vous avez accès à un parc de machines diversifié, efficace et conforme, tout comme les grandes entreprises.

11.Éviter l’engagement à long terme

L’idée d’un achat important de biens d’équipement peut provoquer une certaine anxiété chez certains propriétaires d’entreprises. La plupart des machines neuves ou d’occasion coûtent très cher et doivent être occupées tout au long de leur vie pratique, en espérant qu’elles ne soient pas mal utilisées ou maltraitées. Il y a des garanties à suivre, des décisions à prendre concernant les contrats de service, des options de financement à discerner ainsi que des taux d’intérêt et plusieurs autres points qui font que la perspective d’en acheter une semble trop lourde de responsabilités à long terme. Il est bon d’avoir des biens d’équipement sous la main et à votre disposition à tout moment, mais cela implique des obligations d’entretien, de service, de vente ou d’élimination éventuelle, de mise à niveau et de respect de la réglementation pendant toutes les années où vous prévoyez d’en posséder. Pour les propriétaires d’entreprises qui ont des appréhensions quant aux obligations à long terme, la location de matériel peut être une excellente solution.

12.Éliminer les problèmes liés à la coordination

La location offre un cycle gagnant-gagnant pour les entreprises car des experts assurent l’entretien et la maintenance des équipements, ce qui réduit les risques de dysfonctionnement ou de panne. En cas de problème, le client peut faire appel à ces mêmes experts pour déterminer ce qui ne va pas. La location d’équipement peut vous soulager de la préoccupation et de l’organisation nécessaires pour assurer une formation, une maintenance, un service et un planning adéquats de la machine. Chacun apprécie probablement différemment les avantages de la réduction du stress et du gain de temps, mais c’est un avantage que beaucoup de propriétaires d’entreprises ou de gestionnaires conviendraient de créer en louant l’équipement plutôt qu’en l’achetant.

13.Gagner en flexibilité

Un certain nombre de facteurs exigent de la flexibilité sur le marché des entreprises aujourd’hui, notamment une récession majeure, des marges bénéficiaires très faibles, une réglementation croissante, la volatilité du marché, la demande croissante de capacités spécialisées et la recherche générale d’un service de qualité, d’excellents produits et d’efficacité.

La location d’équipements permet aux entreprises de répondre à des niches spécialisées, aux fluctuations financières et aux fluctuations de la demande. Il s’agit d’une option adaptable, surtout lorsqu’elle est explorée dans le cadre d’une relation de coopération avec un partenaire de confiance en matière d’équipement. Plus une machine peut remplir de fonctions, qu’elle soit louée ou achetée, plus sa dépense sera justifiée. Par exemple, un corps polyvalent avec des accessoires interchangeables qui peuvent creuser, atteindre et soulever serait plus rapidement une dépense justifiée qu’une machine qui ne fait qu’une de ces tâches

14.Obtenir les dernières nouveautés

Un équipement doté d’une technologie de pointe peut être très utile à une entreprise en lui apportant efficacité et spécialisation. Une pièce d’équipement louée peut potentiellement effectuer quelques travaux spécialisés tellement mieux que l’équipement général que vous gagnez en temps ainsi qu’en usure des machines.

Surtout avec les machines récentes , vous bénéficiez d’une puissance et d’une force brute ainsi que de performances précises, même pour les opérations les plus délicates. Les systèmes intuitifs des modèles actuels fournissent des mesures et d’autres données commerciales qui facilitent le travail réel, comme les guides de creusage et les accessoires faciles à changer. De nombreuses entreprises ont tendance à se contenter des machines se trouvant à proximité et/ou appartenant à l’entreprise, mais une sélection ciblée des équipements en fonction de la technologie peut potentiellement vous permettre d’effectuer de nombreux travaux existants avec moins de machines et en moins de temps.

De la même manière qu’un équipement de location de qualité peut vous aider à mieux affronter la concurrence sur le marché, la location vous permet également d’éviter tout risque de voir vos machines devenir inutilisables ou obsolètes. Un bon partenaire de location fait continuellement tourner les machines du parc afin de disposer des modèles et des technologies les plus récents, de sorte que vous et vos emplois puissiez bénéficier des capacités spécialisées.

15.Voir et expérimenter

Peut-être que votre entreprise en plein essor semble vouloir se développer et que vous aimeriez voir comment fonctionnent certains modèles d’équipements et d’accessoires. Vous pouvez avoir un aperçu en louant l’équipement, ce qui vous donnera une idée de son fonctionnement, du temps qu’il faut, de sa facilité d’utilisation et d’autres éléments qui pourraient influer sur une décision d’achat. Pour un exemple hypothétique, si vous souhaitez creuser des fossés en forme de diamant, vous pourriez essayer quelques machines et accessoires recommandés avant d’en acheter un ou au fur et à mesure que vous vous frayez un chemin dans un commerce suffisant pour en acheter un.


16.Ajouter de la commodité

Gérer ne serait-ce qu’une seule pièce d’équipement lourd représente une grande responsabilité, et encore plus une petite ou une grande flotte de machines. Lorsque vous louez, des éléments tels que les contrôles des fluides, le service, l’entretien, le décompte des heures, les horaires, les essais, les pièces et la dépréciation deviennent la responsabilité de quelqu’un d’autre. Non seulement il est plus facile de laisser les professionnels d’une société de location s’occuper de certaines de ces tâches logistiques à votre place, mais cela vous permet également de libérer un temps précieux et d’économiser de l’argent dans de nombreux cas.

PROGRESSER AVEC UN PARTENAIRE PROFESSIONNEL
Comme tout propriétaire ou gérant d’entreprise peut le supposer, la clé d’une location réussie est un choix large et varié de machines, ainsi que le professionnalisme et l’expérience du partenaire qu’il choisit.

Des chargeuses, pelles et excavateurs aux systèmes d’alimentation, chariots élévateurs et accessoires divers, les professionnels pouvent fournir des produits, un service et une sélection de qualité supérieure. Les professionnel sont conscients de l’importance du respect des normes d’émission et se tiennent au courant des derniers développements et changements afin de pouvoir être une ressource pour les clients sur la manière de rester en conformité et d’éviter les problèmes.

Les professionnels sont là pour vous aider dans tout ce que vous désirez, y compris les contrats de location, les accords et les options qui peuvent vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin, là où vous en avez besoin et quand vous en avez besoin:
Machines forestières
Moissonneuses
Chariots élévateurs / chariots élévateurs à fourche
Chargeuses à chenilles et à roues
Systèmes d’énergie
Diffuseurs
Tracteurs
Camions


Les machines de base sont accompagnées d’accessoires et de fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la vie au travail, de la puissance brute aux données collectées. Lorsqu’il s’agit de louer du matériel de construction vous souhaitez certainement travailler avec un partenaire que vous jugez dévoué et consciencieux, afin d’en tirer des avantages, de la satisfaction et, en fin de compte, de bonnes affaires.