Numero, plaques : comment rendre votre maison facilement reperable

Forcemat » Actualités » Numero, plaques : comment rendre votre maison facilement reperable

De nos jours, il est important de rendre votre maison identifiable et reconnaissable, mais pourquoi ? Afin de répondre à cette question, nous pouvons vous présenter différents arguments tels que le fait d’être facilement identifiable par rapport à une potentielle venue des forces de l’ordre ou encore des pompiers, mais tout simplement pour des raisons pratiques concernant le facteur par exemple. À travers cet article, nous allons aborder plusieurs points qui permettront à votre maison de se distinguer facilement. Aussi, nous parlerons des fabricants, de la réglementation concernant la taille et la visibilité, ainsi que des endroits les plus cohérents concernant la position du numéro de votre maison. Grâce à cet article, préparez-vous à ce que l’on vous retrouve bien plus facilement qu’auparavant ! 

Où faire fabriquer les éléments relatifs à l’identification d’une maison telle que son numéro ?

Pour tout le monde, cela paraît évident de disposer d’un numéro ou encore d’une plaque sur sa maison. Cependant, il est plus que probable que vous vous posiez la question de savoir à qui vous adresser pour la fabrication d’un tel élément. Bien sûr, il est tout à fait possible de faire appel à un imprimeur, ou encore aux enseignes multi-services qui sont notamment présentes dans les galeries des grandes surfaces, et qui proposent divers services tels que : 

  • la réfection de clés ; 
  • la fabrication de plaques d’immatriculation ; 
  • les services de cordonnerie. 

Quoi qu’il en soit, vous avez aussi la possibilité d’utiliser internet, de cette manière vous pourrez obtenir votre numero maison sur otypo.com. Il convient de rappeler que les services proposés sur internet sont d’aussi bonnes factures que ceux que vous trouverez dans les magasins. 

Existe-t-il des réglementations concernant la taille et la visibilité des numéros de maison ?

Pour la taille et les réglementations entourant les numéros présents sur les maisons, il est essentiel de se référer à la mairie de votre municipalité. En effet, selon la ville où la commune dans laquelle vous résidez, il est possible que certaines règles soient bien spécifiques et que les tailles minimales des numéros sur votre maison soient parfaitement encadrées. Comme nous l’avons mentionné dans notre introduction, les enjeux peuvent être considérables. Effectivement, si un jour, pour une raison ou pour une autre, vous avez un besoin urgent d’avoir affaire aux forces de l’ordre ou encore aux pompiers, il paraît primordial que votre adresse soit parfaitement identifiable et lisible notamment au niveau du numéro de maison

Quelle est la meilleure position pour afficher les numéros de maison afin d’être facilement repérable depuis la rue ?

Là encore, en ce qui concerne l’emplacement spécifique du numéro de votre maison, vous pouvez éventuellement en parler aux dirigeants, ou au service responsable de la commune dans laquelle vous vivez. Par ailleurs, si aucune obligation ne vous est imposée, sachez qu’il est préférable d’apposer le numéro bien en vue sur la face avant de votre maison, le long de la route ou encore contre le muret juste à côté de votre boîte à lettres. En procédant de la sorte, vous vous assurerez de la bonne visibilité de votre numéro de maison, et vous aurez ainsi l’assurance que les gens qui souhaitent vous rencontrer ne tourneront pas très longtemps dans les rues avant de trouver l’emplacement de votre maison

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire