Nos conseils pour choisir un abri de jardin

Forcemat » Jardin - Extérieur » Nos conseils pour choisir un abri de jardin

Un abri de jardin est une construction très pratique qui apporte généralement de la valeur ajoutée à toute maison. Cependant, il n’est pas toujours facile de choisir cette cabane, à condition de prendre en compte certains critères importants. Voici alors quelques conseils que vous pouvez suivre pour bien choisir votre abri de jardin !

À quoi pouvez-vous l’utiliser ?

Pour choisir l’abri de jardin idéal pour votre maison, vous devez d’abord déterminer l’usage que vous souhaitez en faire. Pour gagner du temps, vous pouvez vous rendre dans la boutique Maison et Jardin. Ce point de vente vous propose divers sélection des abris de jardin tous conçus avec un matériau de qualité. Non seulement ce point de commerce met des produits originaux à votre disposition, mais il publie également du contenu pour mieux vous informer sur les abris de jardin.

Quoi qu’il en soit, sachez que l’installation d’un abri de jardin peut vous servir de rangement dans un premier temps. Vous pouvez ainsi y stocker des outils de jardin, votre tondeuse, des tables et des chaises, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi en faire une petite pièce à vivre. Dans ce cas, il sera parfait pour servir d’un petit salon de jardin par exemple. Certains propriétaires de maison n’hésitent pas à le rénover en tant que bureau. De toute façon, il est conseillé d’avoir une idée de l’utilisation que vous voulez en faire afin d’affiner votre choix. Peu importe la décision que vous allez prendre sur l’utilisation à faire d’un tel abri, vous pouvez dénicher sur Maison et Jardin de quoi satisfaire vos attentes.

Quelle taille vous convient ?

La taille d’un abri de jardin se détermine en fonction de deux détails importants. Tout d’abord, cela dépend de l’espace disponible dans votre jardin. Plus celui-ci est spacieux, plus vous pouvez vous offrir un abri de jardin de grande taille. En dehors de l’espace disponible, l’usage que vous désirez faire de l’abri joue également un rôle important lors de la détermination de la taille adéquate.

Néanmoins, pendant son achat, veillez à ce que la longueur se trouve entre 2 m et 7 m. En ce qui concerne la largeur, elle peut varier de 2 m à 4,5 m. Pour ce qui est de la hauteur, une mesure de 2,2 m à 3 m devrait certainement vous suffire. Le dernier point indispensable à ne pas négliger est la superficie.

Dans ce cas, un abri de jardin qui veut servir de rangement peut avoir environ 6 m² de superficie. Si vous voulez plutôt vous en servir comme une petite pièce à vivre, la superficie peut alors varier de 6 à 16 m². La surface de votre abri doit normalement être supérieure à 16 m² si vous voulez l’utiliser comme un grand atelier ou comme un bureau.

Quel matériau vous convient ?

Le matériau utilisé lors de la conception d’un abri de jardin dépend amplement de vos envies et du design que vous souhaitez avoir. À cet effet, les abris de jardin en bois sont les plus esthétiques. Toutefois, ils nécessitent un entretien régulier afin que le bois utilisé garde sa fraîcheur.

Si vous ne voulez pas trop investir dans l’entretien de l’abri, optez alors pour un modèle conçu en métal. Non seulement il est facile à entretenir, mais il se montre aussi très économique. D’autres matières interviennent aussi lors de la fabrication d’un abri de jardin. Il s’agit notamment du PVC, de la résine et de bien d’autres matériaux encore.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également