Top 3 des idées de rénovation d’extérieur

Forcemat » Jardin - Extérieur » Top 3 des idées de rénovation d’extérieur

L'extérieur est ce que nous voyons en premier lorsque nous rentrons à la maison. De même pour nos invités. Avec la moindre dépense et la douce sensation de rester chez soi, quoi de mieux que de posséder un joli extérieur pour se détendre ? Avec pour seules limites votre imagination et votre budget, l'extérieur peut être aménagé selon vos goûts et vos besoins. À court d'idées ? Vous tombez sur le bon article, suivez notre guide pour les tops 3 des idées de rénovation d'extérieur. Préparez-vous à être… inspiré !

Idée #1 : Installer une piscine

Un véritable sanctuaire de bien-être, la est le summum de la beauté d'un espace extérieur. Il vous permet non seulement d'épater vos invités, mais aussi d'entretenir votre capital santé en vous offrant une “salle de sport” avec un accès illimité. De plus, une maison avec une piscine se vend plus cher qu'une autre qui n'en possède pas.

Selon vos goûts, vous pouvez opter pour une piscine enterrée ou semi-enterrée, une piscine hors sol, la piscine biologique, la plus tendance : la piscine à débordement, etc. Afin de parfaire votre installation, n'hésitez pas à consulter le site vittecoqtp.com et à contacter un professionnel.

Idée #2 : Implanter un espace vert

Selon une étude menée par l'OMS (Organisme Mondial de la Santé) en 2017, les espaces verts améliorent la santé et le bien-être des citadins. Aussi, vous pouvez concevoir un jardin pour un extérieur attrayant et apaisant. Une autre raison : votre jardin est votre participation individuelle dans la lutte contre le réchauffement climatique. En effet, les espaces verts peuvent réguler les températures et stocker les eaux de pluie. Certaines plantes rafraîchissent et purifient même l'air, comme les Sansevieria.

Vous pouvez choisir entre jardin potager, jardin zen, jardin paysager, jardin sec, jardin écologique, etc. Que ce soit pour les abeilles et les papillons, ou pour avoir le côté luxueux du jardin, les options sont nombreuses en termes de style. Vous pouvez abuser de la variété de plantes, mais veillez quand même à l'harmonie et l'esthétique.

Idée #3 : Améliorer l’éclairage

Une idée simple en apparence, mais qui peut tout changer, surtout lors d'une soirée barbecue ! L'éclairage met en évidence les traits caractéristiques de votre extérieur. Vous avez une piscine ? Pour qu'elle soit bien visible la nuit, éclairez l'allée et les contours avec des bornes lumineuses ou des spots encastrés. Les autres allées peuvent aussi être merveilleusement éclairées par des lanternes pour ajouter une touche sublime à la structure architecturale des composants de votre espace extérieur. Disposez-les de part et d'autre de l'allée à distance régulière.

Jouez avec les hauteurs et l'intensité de l'éclairage pour plus d'effet. Pas besoin d'une lumière intense, un éclairage doux et discret suffira pour mettre l'ambiance. Tout se joue dans les nuances. N'attendez pas Noël pour éclairer les plantes. Donnez du relief à votre jardin. Un projecteur ou des spots halogènes accentueront le contraste ombre et lumière des feuilles des oliviers. Les barres à LED, quant à elles, créent une atmosphère très poétique avec les faisceaux lumineux qui remontent le long du tronc. Maintenant, admirez le résultat !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également