Idées déco tendance : comment aménager un salon moderne ?

Forcemat » Décoration » Idées déco tendance : comment aménager un salon moderne ?

Le salon représente la pièce principale d'une maison et le style décoratif dévoile la personnalité de son occupant. Accueillant toute personne entrant dans la maison, c'est un lieu qui doit être aménagé avec soin afin de renvoyer une ambiance chaleureuse et confortable. Souhaitez-vous partir sur un style moderne afin de donner plus d'attrait et de confort à votre pièce à vivre ? Découvrez ici quelques astuces décoratives pour rendre votre salon aussi moderne qu'accueillant.

Quels meubles pour rendre votre salon tendance ?

Les meubles sont des accessoires incontournables pour aménager une pièce. Si vous souhaitez apporter un ton tendance à votre intérieur, le choix des mobiliers est un détail important à prendre en compte. Entre une chaise design, des fauteuils et une table basse, les accessoires ne manquent pas pour aménager votre salon. Toutefois, les caractéristiques de ces meubles sont à analyser afin de convenir au thème de votre décoration.

Optez pour un canapé moderne et apportez confort et esthétique à votre salon

La présence d'un canapé moderne suffit à intégrer une atmosphère moderne et confortable à votre pièce à vivre. Les canapés correspondant parfaitement avec ces catégories décoratives sont ceux recouverts de tissus ou de cuir.

Pour la couleur, les tons neutres sont mieux adaptés, notamment le blanc, le beige, le gris entre autres. Ces couleurs apportent généralement de l'esthétique et de l'élégance à votre salon en plus d'être facilement assimilables à toutes autres couleurs secondaires.

Pour les modèles, vous avez le choix entre une multitude de sélections, des plus simples aux plus originaux. Dans la catégorie des options les plus en vogue, le canapé panoramique obtient la première place !

La table basse : un support tendance et pratique pour le salon

Indispensable pour supporter quelques objets décoratifs et autres petits éléments du quotidien, la table basse peut être utilisée pour apporter de la modernité dans votre salon. Bas, solide avec des formes et matériaux variés, les critères à prendre en compte quant au choix de cet accessoire sont multiples. Ce mobilier de maison est populaire selon son modèle, mais principalement grâce à ses matériaux de fabrication.

Pour apporter cette touche de modernité à votre pièce à vivre, il est donc conseillé d'opter pour des éléments tendance et beaux. Des supports en bois épurés, du verre renforcé aux jolis motifs scandinaves, ou encore des modèles audacieux contemporains représentent de parfaits critères de choix pour une table basse moderne.

Quels sont les compléments pour appuyer cette touche moderne dans votre salon ?

Outre le mobilier, certains accessoires sont importants pour aménager parfaitement son intérieur avec esthétique et tendance. Simple et élégant, il s'agit de petits éléments qui, malgré tout, apportent une touche finale à votre ameublement.

Des luminaires pour éclairer avec subtilité votre salon moderne

L'éclairage a toujours été un élément de design qui apporte un effet incroyablement beau dans la sphère décorative. Allant avec toute sorte de thèmes décoratifs, les luminaires sont des accessoires assez populaires et pratiques à intégrer dans votre salon moderne.

Dans le choix de cet élément secondaire, préférez un lustre ou des suspensions discrets et élégants pour illuminer votre pièce à vivre. Vous pouvez également opter pour la simplicité en préférant un lampadaire soft avec une lumière chaleureuse et douce positionné au-dessus de votre canapé.

Des peintures contemporaines ou des miroirs fragmentés pour plus d’originalité

Les tableaux sont des accessoires supplémentaires qui offrent une connotation particulière à un espace en fonction de leurs compositions. Si vous souhaitez renforcer l'aspect moderne dans votre salon, ce sont des accessoires à absolument intégrer.

Le miroir, quant à lui, est un élément tendance et pratique qui permet de donner de la hauteur à votre logement. Pour offrir un thème contemporain et accentué, il est conseillé d'éviter les modèles ordinaires, d'oser des formes fragmentées. Des modèles en forme de gouttes d'eau jumelées, une superposition inégale de miroirs… tentez de nouveaux assemblages pour un rendu aussi captivant qu'inédit.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire