Couleurs tendances pour la salle de bain en 2024 : Osez l’originalité

Forcemat » Actualités » Couleurs tendances pour la salle de bain en 2024 : Osez l’originalité

En 2024, la décoration intérieure prend une nouvelle dimension avec un mot d’ordre qui met en avant la créativité, la liberté et une multitude de teintes. La salle de bain ne fait pas exception et offre des ambiances tantôt pétillantes, naturelles ou cosy. Voici un aperçu des couleurs à adopter dans vos salles de bain en 2024.

Contrastes et profondeur avec les couleurs sombres

Intenses, profondes et légèrement sombres, les couleurs osent s’inviter dans la salle de bain en 2024. L’ambiance devient ainsi plus moderne et contraste avec certains éléments plus bruts et rustiques comme le bois et le gris.

Le noir fait également partie des teintes tendances pour 2024 : il apporte élégance et originalité à la pièce tout en restant sobre. Si vous optez pour cette couleur, évitez de multiplier les accessoires décoratifs afin de laisser cette nuance sophistiquée exprimer pleinement son caractère. Les carreaux de type zellige peuvent particulièrement bien mettre en valeur cette couleur tout en offrant de la luminosité à l’espace.

Des couleurs pétillantes pour dynamiser la salle de bain

Pour insuffler de la joie et de la créativité dans votre salle de bain, misez sur des couleurs vives et audacieuses. Voici quelques suggestions :

  • Le bleu : élu couleur de l’année 2024 par Valspar, cette teinte apaisante est idéale pour créer une atmosphère détendue dans la salle de bain.
  • Le vert cactus : invitée originale et sereine dans votre salle d’eau, il fait également un clin d’œil à la nature.
  • L’orange : c’est probablement LA couleur phare de 2024, à combiner avec des matériaux naturels pour transporter votre salle de bain vers de nouveaux horizons.
  • Le jaune : tendre et lumineux, le jaune saura ajouter positivité et plaisir à vos moments quotidiens..

La salle de bain part à la rencontre de la nature en 2024

Si les couleurs pétillantes et dynamiques représentent une partie des tendances à venir, l’influence de la nature n’est pas non plus en reste. Voici quelques variations sur ce thème :

  • L’ocre doré : alliée inattendue du noir et du blanc, cette nuance jaunâtre complexe et terreuse ajoutera une touche élégante à votre salle de bain.
  • Le gris rosé : Sweet Embrace de Levis invite délicatesse et romantisme dans nos espaces grâce à son rendu à la fois doux et affirmé.
  • Le lilas : aux accents floraux, cette couleur se marie parfaitement avec le blanc pour créer un espace contemporain et apaisant.

Osez l’originalité avec le papier peint

Le papier-peint persiste en 2024 et trouve même sa place dans nos salles de bain en remplacement des carreaux traditionnels. Il offre ainsi une note décorative charmante et personnalisée à votre espace.

Misez sur les matériaux nobles pour sublimer une salle de bain sombre :

Dans une salle de bain aux teintes foncées, l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois est incontournable : ces derniers viennent renforcer l’aspect chic et raffiné de la pièce tout en offrant une touche chaleureuse.

En conclusion, la salle de bain en 2024 ose les couleurs pétillantes qui invitent à la détente et au bien-être. N’hésitez pas à jouer avec les nuances et les matières pour créer un espace qui vous ressemble.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

Laisser un commentaire