Back to top

Comment décorer votre maison avec la couleur vert céladon?

Comment décorer votre maison avec la couleur vert céladon?

La couleur verte est largement utilisée en décoration grâce à sa variété et à sa flexibilité, mais il existe une nuance qui devient rapidement populaire: Céladon. Cette nuance de vert remonte à la période néoclassique, où un intérêt pour l’architecture grecque et romaine antique a favorisé l’utilisation de couleurs naturelles pâles telles que le bleu, le crème et le vert. Le vert céladon est une couleur fraîche, calme et invitante. C’est un vert pâle, printanier, avec des nuances de gris, qui se marie bien avec une gamme d’autres couleurs, décors et textures.

La couleur vert céladon se marie bien dans les espaces extérieurs avec les tons naturels environnants pour une sensation de calme et de nature. Cette couleur est un excellent choix pour créer une ambiance fraîche et vive autour d’une piscine en l’incorporant dans les coussins de salon et en permettant au bleu de l’eau de contraster agréablement avec le tissu vert et doux. Le céladon est une couleur qui s’impose lorsqu’il est utilisé sur les coussins de chaise longue. Pour un engagement moins permanent envers ce vert à la mode, le céladon peut être incorporé dans des coussins d’appoint et des accessoires décoratifs pour mettre parfaitement en scène votre espace extérieur.

Le vert céladon est aussi populaire à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. S’il convient à toutes les pièces, il est également très apprécié dans les cuisines et les salles à manger. En ornant votre table de jolis chemins de table et de serviettes, vous créez un esprit de fête et en ajoutant de la couleur, vous pouvez facilement donner du punch à votre décoration de table saisonnière. La céladon donnera à vos espaces de restauration et de réception une touche d‘élégance lorsqu’elle sera combinée à de beaux meubles en bois et à des couleurs complémentaires, comme le crème, le blanc ou même le jaune, selon la luminosité et la vivacité que vous souhaitez donner à l’espace.

Lire aussi:  Comment repeindre un mur ?

Le céladon peut être utilisé aussi bien dans n’importe quelle pièce de votre maison. La polyvalence de la couleur en fait un matériau approprié pour la décoration d’une pièce moderne ou traditionnelle. Combinée avec les bonnes pièces de décor ancien, cette couleur donne l’impression d’être dans une maison coloniale des années 1700, riche en histoire et en grandeur. La céladon peut également être utilisée pour adoucir un design ultra-moderne, en apportant une touche de couleur contrastée.

Comment décorer votre maison avec le vert céladon

Le vert céladon se mélange bien avec d’autres couleurs du même fond doux, surtout le blanc, le gris, le brun et le beige. Il est également superbe lorsqu’il est associé à différents matériaux de contraste, comme l’acier inoxydable, le carrelage et le bois.

Assez solide pour être utilisé pour de petits éléments de décor, mais assez léger pour être la couleur dominante dans une pièce, le céladon est la couleur polyvalente parfaite qui offre de nombreuses options au décorateur.

La décoration avec le vert céladon est sûre de créer une sensation intemporelle pour les années à venir, appréciée par les invités qui se sentent à l’aise et bienvenus à l’intérieur comme à l’extérieur !

Associer le vert céladon avec d’autres couleurs, c’est possible !

La décoration vert céladon est un vrai caméléon. Associé à d’autres couleurs, il apporte un style particulier à la pièce.

Lire aussi:  Comment peindre votre frigo.

Pour une ambiance épurée et paisible, il s’associe avec des couleurs neutres comme le blanc ou le beige. Attention toutefois à ne pas tomber dans la froideur.

Pour le mettre en valeur, rien de tel que les coloris naturels, tels que la couleur crème, le beige, le lin, le taupe ou le brun. Une combinaison chaleureuse à l’atmosphère générale de la pièce !

Pour une touche printanière et diversifiée, le vert céladon s’associe avec du jaune moutarde ou du vert tilleul. En ajoutant du rose tendre, on ajoute plus de pep’s à l’ensemble.

Comme le vert céladon est proche de la menthe à l’eau, il trouve facilement sa place dans un style où le bois est à l’honneur. Ici encore, deux déclinaisons de style sont possibles : une pièce ultra-lumineuse avec du bois clair ou un contraste maîtrisé avec du bois plus foncé.

En le combinant avec d’autres nuances de vert, le vert céladon instaure une ambiance végétale :

  • Le vert kaki, pour une atmosphère plus sombre ;
  • Le vert pomme, pour apporter plus de dynamisme ;
  • Le vert tilleul pour un aspect plus printanier.

Comments

Comments are closed.