Comment peindre facilement un cadre de miroir doré?
Transformez un miroir ou un cadre photo désuet avec de la peinture dorée sans avoir à retirer le verre en utilisant c’est simple !

Vous arrive-t-il d’avoir un projet inachevé par manque d’expérience ou par incertitude quant à la manière de le réaliser ? Ou peut-être pensez-vous que cela pourrait prendre trop de temps ? Vous voulez probablement utiliser la méthode la plus efficace et la plus simple.

Avc un ensemble de grands miroirs gris patinés par le temps, vous pouvez réaliser le relooking de votre salon et de votre salle à manger , en les peignant en or. L’encadrement est complexe et l’idée d’enlever le verre ou de scotcher le motif est décourageante.

Lire notre article sur la peinture céladon

Voici comment peindre un cadre de miroir sans enlever le verre. Ce qui se fait en deux étapes !

Vous pouvez préparer votre miroir avec du ruban adhésif de peintre autour du cadre et du verre si vous avez une main instable. Comme les traces de peinture sont en fait très faciles à nettoyer sur le verre, vous pouvez aussi renoncer à cette étape.


Première étape : Utilisez un pinceau d’art sur l’épaisseur de votre cadre de miroir. Trempez-le à sec dans la peinture dorée et appliquez-le sur le cadre du miroir. Utilisez deux couches légères pour une couverture uniforme. Lorsque vous avez terminé la première couche, vous pouvez probablement recommencer à l’endroit initial pour la deuxième couche.


Deuxième étape: pour tout désordre autour du cadre, utilisez un nettoyant pour vitres et une serviette en papier. Vous pouvez en gratter certains avec votre ongle derrière une serviette.

Pour les salissures près du bord, vaporisez un coton-tige avec du nettoyant pour vitres et essuyez la peinture. Le nettoyage juste après avoir peint rendra ce travail rapide.