in

Comment concevoir une cuisine design, personnalisee et fonctionnelle?

La cuisine est l’une des pièces du logement dont l’aménagement est le plus périlleux. En effet, la cuisine remplit de très nombreuses fonctions qui vont bien au-delà de la préparation des repas. Elle est en effet très souvent un espace de stockage des aliments et des produits ménagers, ce qui nécessite de disposer d’un espace de rangement suffisant et adapté à chaque produit. La cuisine est également un espace de vie à part entière ou l’on est amené à circuler fréquemment, ou l’on reçoit et dans lequel l’on passe de nombreux moments en famille ou entre amis. De fait, son aménagement devra prendre en compte tous ces facteurs, sans oublier sa décoration, qui devra satisfaire vos gouts ainsi que vos besoins spécifiques, tout en reflétant au mieux votre personnalité, sans oublier bien sûr vos limites budgétaires. Dans la suite de cet article, on vous explique pourquoi faire appel à un bon cuisiniste est la meilleure voie pour cocher toutes ces cases.

Gagnez en temps et en confort

Nous l’avons vu, le nombre de paramètres à prendre en compte pour réussir l’aménagement d’une cuisine est tel que cela requiert un grand savoir-faire ainsi que des méthodes éprouvées, notamment pour savoir s’adapter à la configuration de chaque pièce et au type de bâtiment dans lequel elle se trouve. De fait, un néophyte aura peu de chances de ne pas commettre d’impair dans ce processus, ce qui en résulterait par une cuisine moins fonctionnelle et /ou confortable. C’est pourquoi le fait de faire appel à un spécialiste reconnu, à l’instar d’èggo, pour ne citer que cet exemple, est selon nous la meilleure sinon la seule stratégie viable pour concevoir la cuisine de vos rêves, et ce, de sa conception à son installation.

Lire aussi:  Tout savoir sur les accessoires bien-être chauffants

Les étapes de la conception de votre cuisine avec l’aide d’un professionnel

Il est tout à fait possible de se rendre dans un showroom ou de prendre rendez-vous avec un concepteur de cuisine sans avoir d’idées précises sur la configuration que devra prendre votre cuisine. Mais vous pouvez aussi venir avec votre projet, et si vous désirez réaliser une ébauche de plan en 3D, rien de plus facile avec le bon outil. Ici, nous vous conseillons de vous rendre sur le site d’èggo, un excellent cuisiniste que nous avons déjà évoqué plus haut. Vous y trouverez en effet une application 3D en ligne utilisable directement sur votre ordinateur, grâce à laquelle vous pourrez imaginer et commencer à concevoir les plans de votre future cuisine en restant confortablement installé à la maison. Vous pourrez, grâce à cet outil, et à votre rythme, tester différents styles décoratifs, chromatiques et matériaux, il est de surcroit très intuitif et très facile à prendre en main.

Il vous suffira ensuite de contacter votre concepteur de cuisine pour un rendez-vous, en magasin ou à domicile pour dessiner le plan final de votre cuisine selon vos gouts, vos besoins et votre budget. Vous recevrez ensuite une offre claire et détaillée, incluant vos plans et photos en trois dimensions, qui n’attendront plus que votre aval ou d’éventuelles modifications avant d’être réalisés en usine. Viendra enfin la livraison tant attendue ainsi que l’installation clé en main de votre cuisine flambant neuve par un installateur chevronné.

Lire aussi:  Comment rendre son salon zen?

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations