Back to top

Comment choisir son robot laveur ?

Comment choisir son robot laveur ?

Lorsqu’il est question d’entretien de la maison, surtout de nettoyage, on pense très souvent au robot aspirateur. Or, le robot laveur fait de véritables merveilles en matière de nettoyage de votre maison. Ce dernier est grandement apprécié par les connaisseurs à cause de sa capacité à aspirer et à laver en même temps. Toutefois, la grande variété de marques qui produisent ces appareils ne rend pas toujours le choix aisé. Quels sont les critères pour bien choisir son robot laveur ? Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur ce gadget.  

Choisissez votre robot en fonction de la puissance

Votre robot doit posséder un certain nombre d’atouts afin de pouvoir devenir un partenaire efficace dans l’entretien de votre logement. Le premier, c’est la puissance. Il existe des robots laveurs qui disposent d’assez de puissance pour procéder à un nettoyage par vibration de près de 600 mouvements par minute. Ce qui permet un nettoyage profond du sol et des lustres. Certains appareils possèdent une puissance de plus de 40 watts, et sont assez petits pour se glisser sous les meubles afin de procéder au nettoyage des zones difficiles d’accès.

 En outre, il serait judicieux de faire votre choix parmi les marques grand public. Il s’agit notamment des marques comme xiami, Lefan, Bagotte, iRobot et autres. Elles sont connues pour disposer d’assez de puissance pour entretenir efficacement votre maison. 

Lire aussi:  Pourquoi recourir aux services d’un spécialiste du nettoyage immobilier ?

Choisissez votre robot en fonction de son autonomie

Le robot laveur idéal doit posséder une bonne autonomie. Généralement, l’autonomie d’un robot laveur varie entre 1 h 30 min et 2 h. Ainsi, afin de gagner du temps et de profiter efficacement des services de votre robot, ce dernier doit avoir assez d’autonomie. Ceci lui permettra de couvrir une grande partie de la surface à nettoyer sans avoir à se recharger continuellement. Lire ce classement des meilleurs robots laveurs vous aidera à faire un choix qui réponde plus à vos exigences en matière de robot d’entretien intelligent.

Choisissez votre robot en fonction des paramètres avancés

Les fonctionnalités avancées sont la cerise sur le gâteau. Ce sont elles qui font le côté fun de l’appareil. Vous trouverez des robots qui sont dotés de télémètre laser ou encore d’une caméra. Cette technologie leur permet de nettoyer votre maison en effectuant une cartographie des lieux afin de ne pas s’abîmer contre des obstacles. D’autres disposent d’une capacité leur permettant une couverture méthodique de la surface. Ou encore, d’une technologie leur permettant de retourner automatiquement à la charge une fois leur tâche accomplie.  

Il en existe que vous avez aussi la possibilité de commander grâce à votre smartphone et qui ne dispose pas d’un créneau de travail prédéfini. Par conséquent, vous pouvez vous-même vous charger de la programmation, cela en fonction de votre disponibilité. Tous ces paramètres ajoutés font de votre robot laveur l’un des robots d’entretien les plus simples et les intelligents de votre maison.

Choisissez votre robot en fonction de votre budget                                                    

Les différentes marques de robot laveur qui existent proposent des prix très variés. Bien entendu, chaque marque équipe son robot de technologies qui le différencient des autres et qui font de lui un joujou unique. C’est justement pour la cause que les prix sont très variés. De façon générale, les prix tournent entre 300 € et 900 €. De la même manière, il existe des robots laveurs qui sont plus chers. Toutefois, le prix n’influence pas toujours la qualité du service de ces derniers. Il serait opportun que vous vous renseigniez sur chaque prix ainsi que sur les nombreuses fonctionnalités de chaque robot. Ceci vous aidera à trouver le robot qui répond plus au budget que vous comptez y consacrer.