in

Comment bien choisir un peintre professionnel ?

Ressentez-vous le besoin de revêtir les murs de votre maison ? Pour des travaux de ce genre, il est recommandé de faire appel à un professionnel du domaine. Cependant, vu les multiples offres disponibles sur le marché, il n’est pas aisé de trouver le meilleur peintre. Voici alors quelques critères qui peuvent vous aider à bien choisir un peintre professionnel !

L’expérience : 1er critère pour bien choisir son peintre professionnel

La peinture est un travail très minutieux. Pour cela, il est important de le confier à un professionnel expérimenté. En effet, seul un prestataire de ce niveau peut mieux réussir à réaliser tout type de peinture. Il peut ainsi s’occuper :

  • du ravalement de façade ;
  • des revêtements du sol ;
  • de la peinture des murs et plafonds, etc.

Pour l’un comme l’autre de ces travaux, un peintre professionnel expérimenté saura mieux s’en charger. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas du tout compliqué de trouver un peintre expérimenté. En réalité, de nombreuses entreprises de peinture exercent ce métier depuis plusieurs années. Celles-ci ont sans doute déjà de l’expérience dans divers travaux de peinture. Elles peuvent donc répondre à tous vos besoins, quels qu’ils soient. De ce fait, vous pouvez contacter par exemple une entreprise de peinture orleans pour obtenir satisfaction.

Par ailleurs, il convient de préciser qu’il existe plusieurs moyens qui permettent de s’assurer de l’expérience d’un peintre professionnel. Ainsi, sur internet, il est désormais possible d’avoir accès à diverses informations telles que les références d’un professionnel. Grâce à cette astuce, vous pouvez visualiser les photos des réalisations de ce dernier. Il vous est aussi possible de lire les avis des internautes sur les services rendus par certains professionnels.

Lire aussi:  Repeindre son salon

Le tarif ou le prix des travaux à réaliser

Le second critère de choix de votre peintre professionnel est le tarif proposé. Certaines entreprises proposent à leurs clients un tarif horaire. Par contre, d’autres proposent un prix au m². Avant de choisir votre peintre professionnel, assurez-vous alors que le prix de réalisation des travaux vous convient. Pour ce faire, demandez à plusieurs artisans peintre un devis pour les travaux à réaliser. Ainsi, vous pourrez prendre connaissance du montant proposé par chacun pour faire votre choix.

Choisissez un peintre professionnel qui possède des assurances et garanties

Les assurances et les garanties sont également un moyen de s’assurer de la qualité d’un artisan professionnel. Elles doivent donc nécessairement faire partie de vos critères de choix. Pour ce qui est de la garantie, privilégiez surtout la garantie décennale. En effet, un artisan professionnel qui a souscrit à cette sûreté est tenu de réaliser des travaux de qualité. Ce dernier devra donc s’assurer que ses réalisations puissent tenir pendant au moins 10 ans. De ce fait, soyez certain qu’une entreprise ayant une garantie décennale réalisera les travaux avec rigueur.

Par ailleurs, il est possible de faire face à d’éventuels dommages après l’intervention du peintre. En effet, les murs pourraient dépeindre avant le délai de garantie en raison de leur exposition au soleil et à la pluie. Afin de prévenir cette situation, vous devez aussi veiller à ce que votre peintre professionnel ait souscrit à l’assurance multirisque professionnelle. Grâce à cette formule d’assurance, il pourra facilement faire face aux dépenses que pourrait occasionner une détérioration des murs.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations