in

Comment adopter le gris dans votre chambre à coucher ?

La peinture grise s’invite dans la chambre à coucher pour créer un intérieur chic et élégant. Cette couleur sophistiquée existe dans de nombreuses nuances comme le gris perle, le gris souris ou le gris ardoise. Il offre ainsi de nombreuses possibilités de décoration. Le gris trouve facilement sa place dans un salon, mais les différents tons de gris apportent beaucoup de charme à une chambre. Désirez-vous adopter cette couleur pour votre aménagement intérieur ? Voici quelques astuces pour y parvenir.

Opter pour le gris dans ces différents tons

Si vous aimez la simplicité, combinez les différents tons de gris que vous associerez à du blanc, pour le linge de lit par exemple. Une fois que vous aurez consulté les emma matelas test, vous pourrez choisir votre matelas, votre cadre de lit et les autres mobiliers de la chambre. Vous obtenez une chambre à coucher moderne et sophistiquée, qui s’accorde parfaitement à un mobilier contemporain.

Prioriser une combinaison turquoise-gris

Créez une ambiance bord de mer en associant les couleurs gris et turquoise. Vous pouvez par exemple peindre les murs en blanc puis meubler la chambre avec des accessoires créés avec une combinaison turquoise-gris. Vous verrez ainsi la différence qu’aura votre chambre à coucher par rapport à d’autres pièces.

Lire aussi:  Volet roulant vs. volet battant : Quelle est la meilleure option ? (comparatif avantages et inconvénients)

Adopter un intérieur monochrome

Vous pouvez oser le gris foncé pour toute la chambre. Bien entendu les meubles viendront casser l’ambiance afin de donner cet aspect monochrome et doux. Toutefois, vous pouvez combiner différentes déclinaisons du gris foncé pour un autre rendu.

Opter pour du blanc et gris

Le gris et le blanc, c’est comme le noir et le blanc. Ils se marient parfaitement. Les murs blancs, des meubles gris, des décorations et textiles beiges, c’est la base. Vous pouvez aussi créer un peu de contraste avec quelques nuances de gris foncé sur les murs blancs. Ajoutez enfin une rangée de coussins de différentes textures et différentes tailles pour un style élégant.

Mélangez les différentes nuances de gris

Avoir une chambre grise procure une grande sérénité ! Cependant, une couleur exclusivement grise peut faire paraître la pièce sombre et froide. Misez donc sur des accessoires décoratifs comme des plaids, des oreillers et des tapis clairs pour donner un peu plus de luminosité à la pièce.

Osez l’association jaune-gris dans votre chambre à coucher

Osez une touche de fraîcheur moderne. Pour ce faire, ajoutez le jaune à votre chambre préalablement grise. Il suffira de vous procurer du linge de nuit de couleur jaune pour créer une ambiance conviviale. En plus, ajoutez une lumière douce pour que tout soit parfait.

Opter pour une chambre scandinave en gris

Créez une belle ambiance décontractée dans votre chambre au style scandinave avec des couleurs grises. Vous avez la possibilité de choisir un intérieur simple avec des matériaux naturels et des couleurs douces. Le bois massif, le lin et le coton vont souligner le côté naturel de votre décoration.

Lire aussi:  Guide pour créer une ambiance zen dans votre intérieur

Associer du neutre au gris pour une combinaison glamour

Difficile d’affirmer que les tons neutres ne peuvent pas être glamours. Lorsque vous priorisez des couleurs de même intensité dans toute une pièce, vous vous retrouvez avec un aménagement discrètement élégant. Optez par exemple pour des draps gris confortables, mis en valeur par des rideaux qui apportent une touche de couleur vive (fuchsia par exemple).

Allégez le style traditionnel de votre chambre

Bien que la décoration traditionnelle grise de votre chambre à coucher soit classique, elle risque de paraître banale. Donnez à votre chambre traditionnelle une touche particulière en choisissant des coloris contemporains à votre palette, comme le gris et le blanc. Les rayures aux couleurs vives sont parfaites dans un tel décor, ce motif classique et intemporel attire toute l’attention.

Opter pour du gris clair doux

Si le blanc vous paraît trop stérile, un gris clair doux pourra offrir un confort significatif dans votre chambre. Combinée avec plusieurs oreillers décoratifs blancs et colorés, l’ambiance sera immédiatement plus cosy.

Privilégier les lampadaires comme source de lumière indirecte

En plus d’être un accessoire de décoration, le lampadaire intérieur est avant tout un éclairage qui transforme une chambre grise en un lieu de repos chaleureux. En plus d’un luminaire de plafond, les lampes de chevet ou les lampadaires à côté de votre lit seront du plus bel effet. Assurez-vous de choisir uniquement des ampoules chaudes. Évitez enfin les lumières blanches qui créent facilement la même ambiance que celle d’un bureau ou d’une chambre d’hôpital.

Lire aussi:  Acheter du rotin sur Internet, c'est tout à fait possible !

Prioriser des accessoires de déco en fibres naturelles

Les matériaux naturels s’associent parfaitement aux tons de gris. Vous pouvez opter pour une chaise en rotin, un panier de rangement en jonc de mer exotique ou un tapis rustique en sisal. Les matériaux naturels pour le revêtement du sol de la chambre s’harmonisent parfaitement avec les couvre-lits en coton doux.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage