Cette astuce simple permet de se débarrasser une fois pour toutes des araignées près de votre maison

Vivre dans une maison comporte son lot de bizarreries qui donnent parfois l’impression qu’elle est hantée. Les planchers grincent, les lumières vacillent parfois et il y a quelques cliquetis et bruits mystérieux la nuit. Bien que ces défauts de caractère apparemment effrayants n’aient pas tendance à me déranger, il y en a un qui a le potentiel de me faire sombrer dans le désespoir : Les toiles d’araignée à l’extérieur de mes fenêtres.

Quelle que soit la période de l’année, mes fenêtres extérieures sont perpétuellement envahies par des araignées qui adorent s’installer dans les coins des vitres. Attention, il ne s’agit pas de ces charmantes toiles que l’on voit joliment photographiées avec des gouttes de rosée. Ces amas collants de toiles d’araignée ressemblent à un désordre sale et emmêlé.

Malgré l’enlèvement des toiles disgracieuses et le nettoyage fréquent des fenêtres, les araignées semblaient toujours revenir. Et ce n’était qu’une question de jours avant qu’elles ne créent de nouvelles toiles plus grandes. C’est alors que j’ai découvert une consistant à utiliser du WD-40 pour empêcher les araignées de revenir et, bien sûr, j’ai voulu l’essayer. Lisez la suite pour voir comment cela a fonctionné pour moi.

@shurrisankofa

#wd40 #irishspring I bet not see anymore bugs in the house!!!

♬ original sound – SS5

Utilisation du WD-40 sur mes fenêtres extérieures pour éloigner les araignées


Le processus n’aurait pas pu être plus facile. Après avoir enlevé les toiles d’araignée et nettoyé les fenêtres, tout ce que j’avais à faire était de vaporiser une légère couche de WD-40 autour de chaque fenêtre extérieure. J’ai commencé par le rebord inférieur de la fenêtre, puis j’ai pulvérisé sur les côtés et le dessus jusqu’à ce que tout le périmètre soit recouvert.

J’ai également pulvérisé un peu de WD-40 dans les petits coins de mes vitres, car c’est là que les araignées semblent aimer se tenir. Toutefois, j’ai fait attention à ne pas mettre trop de WD-40 sur la vitre elle-même, car je ne voulais pas que mes fenêtres aient l’air grasses. Après cela, j’ai simplement laissé sécher – il n’était pas nécessaire d’essuyer quoi que ce soit.

Comment cette astuce WD-40 a fonctionné pour moi

Pour être honnête, j’étais sceptique quant à l’efficacité de cette astuce. Mais après avoir vérifié les fenêtres à la recherche de toiles d’araignées et n’en avoir vu aucune au bout d’une semaine, j’ai été agréablement surprise de constater l’efficacité de cette astuce. Et un mois plus tard, alors qu’il n’y a toujours pas de toile d’araignée en vue, je qualifie cette astuce de carrément ingénieuse.

Apparemment, c’est la propriété lubrifiante du WD-40 qui crée une surface lisse où les araignées ne peuvent pas construire leurs toiles. J’imagine que l’odeur qu’il laisse agit également comme un moyen de dissuasion. En prime, si vous vaporisez du WD-40 autour de vos cadres de porte et de vos soffites, il empêchera d’autres insectes de pénétrer dans votre maison, ainsi que les abeilles et les guêpes d’y faire leur nid.

D’après ce que j’ai compris, comme le WD-40 résiste aux intempéries, il n’est pas nécessaire d’appliquer une nouvelle couche sur les fenêtres, même en cas de pluie, et la couche initiale devrait durer jusqu’à un an. Nous avons eu quelques fortes pluies depuis que j’ai pulvérisé le produit pour la première fois, et jusqu’à présent, il semble tenir bon. Maintenant que mes fenêtres sont débarrassées des toiles d’araignée, je peux faire table rase pour installer mes décorations d’Halloween qui, ironiquement, comprennent de fausses toiles d’araignée.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également

Laisser un commentaire