Cette application qui propose des invendus bricolage et autres, cartonne en ce moment

Forcemat » Outillage - Matériaux » Cette application qui propose des invendus bricolage et autres, cartonne en ce moment

Découvrez une mobile révolutionnaire créée par Lukas et Rafael, deux jeunes amis de 23 ans originaires de Lille. Incubée à EuraTech, cette start-up permet aux utilisateurs d'acheter des invendus non-alimentaires dans les magasins de Lille et ses environs à des prix très attractifs.

L’origine du projet

Chaque année en France, on estime que près de 4,3 milliards d'euros de produits neufs restent invendus, un chiffre alarmant qui figure sur le site de Usave. C'est en observant ce constat que Lukas et Rafael, tous deux fraîchement diplômés de l'IAE (École d'Administration des Affaires), ont décidé de créer leur application Usave. « En fait, un jour nous avons vu un reportage sur la destruction d'invendus non-alimentaires et ça nous a vraiment touchés », explique Rafael.

L'aventure commence en mai 2022, lorsque le duo note leurs idées, entame les démarches, fait incuber leur startup chez EuraTech et, petit à petit, le projet prend forme. Moins d'un an plus tard, en mars 2023, Usave voit le jour.

Comment fonctionne Usave ?

Les commerces partenaires disposent d'un back-office où ils peuvent ajouter leurs invendus avec photos, descriptions et prix – un concept s'apparentant à celui de Vinted. Voici quelques exemples de produits que l'on peut acheter :

  • Produits liés à la beauté : vêtements, chaussures, cosmétiques
  • Produits liés aux loisirs : matériel sportif, jeux, multimédia
  • Produits liés à la maison : bricolage, meubles, électroménager

Pour acheter un article sur Usave, il suffit de le réserver, d'attendre la confirmation du magasin puis de se rendre sur place pour récupérer et payer l'article.

Des économies assurées grâce à des prix réduits

Les prix sur Usave sont, comme on peut l'imaginer, très compétitifs. En effet, l'application propose des réductions allant de 30% à 70%. « Parfois, c'est due à une obsolescence technique, marketing, parce que c'est un produit d'exposition ou encore parce qu'il n'est pas vendu lors de la bonne saison », précise Rafael.

Usave : une alternative écologique et solidaire

En plus de permettre aux consommateurs de réaliser d'importantes économies, Usave s'inscrit également dans une démarche écologique et solidaire en offrant une nouvelle vie aux invendus. Ainsi, les utilisateurs participent activement à la réduction du gaspillage, tout en contribuant à soutenir les commerces locaux.

Un développement prometteur pour Usave

Le succès de Usave est indéniable, et les fondateurs envisagent déjà d'étendre leur application à d'autres villes françaises voire européennes. De plus, ils sont constamment à l'écoute des utilisateurs pour améliorer leur expérience et rendre leur service toujours plus simple et efficace.

Pourquoi choisir Usave ?

Usave représente une solution idéale pour ceux qui souhaitent réaliser des économies tout en contribuant positivement à l'environnement et à la vie locale. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez essayer cette application :

  • Découvrir des produits neufs et variés à prix cassés
  • Économiser grâce à des réductions allant de 30% à 70%
  • Soutenir les commerces locaux et favoriser l'économie de proximité
  • Agir pour l'environnement en participant à la réduction du gaspillage

Alors qu'attendez-vous pour télécharger l'application Usave et profiter de toutes ces opportunités ? Si vous avez des questions pour Lukas et Rafael, n'hésitez pas à les contacter, ils se feront un plaisir de vous répondre !

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également

1 réflexion au sujet de « Cette application qui propose des invendus bricolage et autres, cartonne en ce moment »

Laisser un commentaire