Cartouches de filtration de piscine : votre baignade plus propre en dépend

Le printemps approche et la reprise des travaux, aménagements et de l'entretien des extérieurs s'annonce avec lui. Les heureux propriétaires de piscines vont notamment devoir se remettre à l'ouvrage s'ils veulent préparer au mieux la saison qui arrive et pouvoir profiter au maximum de leur installation dans les semaines et les mois qui viennent. Pour cela, il convient de se pencher sur les différents consommables à remplacer, comme les cartouches de filtration, et c'est ce que nous allons aborder ici.

Cartouches de filtration pour piscine : un composant clé de votre future baignade

Si vous choisissez vos cartouches de piscine, il vous faut vous préoccuper sérieusement de leur qualité et de leur niveau de performance si vous voulez vous assurer d'une utilisation sereine de votre .

Mais la première chose dont vous allez devoir vous assurer, c'est la compatibilité en termes de tailles, de format, de vos cartouches avec votre groupe de filtration. En effet, différents modèles existent et c'est par exemple la taille et le diamètre des cartouches qui seront les premiers éléments à observer avant leur remplacement.

Le second point est la qualité du filtre qui compose la cartouche : c'est cela qui va déterminer une grande partie de la propreté de votre eau de baignade. Il faut absolument qu'entre votre pompe, vos vannes et le bassin, l'eau soit perpétuellement renouvelée avec un nettoyage performant. 

Vous prêterez également attention à la typologie de l'extrémité haute nécessaire de vos cartouches pour votre piscine : est-ce l'ouverture ? une poignée ? est-ce fermé ? Cela aura son importance si vous souhaitez que votre cartouche s'installe facilement dans votre groupe de filtration.

Les accessoires autour de vos cartouches : ce qu'il vous faut absolument

Pour bien préparer l'été et avant cela les beaux jours du printemps, il convient de s'équiper des quelques éléments qui feront toute la différence, tant sur la performance de votre filtration que sur l'entretien. 

Pour cela, deux choses à envisager : les préfiltres et les cuves de nettoyage des cartouches. 

Les préfiltres, comme leur nom l'indique, sont une couche préliminaire de filtration qui vont venir s'installer autour des cartouches à proprement dit. Cela va permettre deux choses essentielles : le fait de filtrer en premier lieu les gros débris et impureté de grande taille pour soulager la cartouche. En effet, celle-ci pourra concentrer son travaille sur la filtration plus minutieuse et assurer une haute propreté de l'eau. Par ailleurs, ces préfiltres permettent de préserver les cartouches : elles resteront plus efficaces plus longtemps, car elles n'auront pas été exposées aux plus gros déchets à filtrer. 

Pour ce qui est des cuves de nettoyage des cartouches : elles vont vous simplifier la vie et l'entretien de votre piscine. Ces outils incontournables s'utilisent très simplement puisqu'ils permettent d'y placer la cartouche de filtration entière. Celle-ci est alors nettoyée à haute pression et en profondeur, permettant de restaurer la totalité de ses performances. Il ne reste plus qu'à la réinstaller dans le groupe de filtration. 

Ainsi, si vous ne souhaitez pas voir l'eau de votre piscine se dégrader et conserver une qualité de baignade optimale, pensez à vos cartouches dès maintenant.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également

Laisser un commentaire