Back to top

Béton ciré pour piscine, pourquoi faut-il aller chez les fournisseurs de pros ?

Béton ciré pour piscine, pourquoi faut-il aller chez les fournisseurs de pros ?

Depuis quelques années, le béton ciré fait des adeptes chez les particuliers. À la fois solide, esthétique et étanche, il fait un excellent revêtement de sol, de mur à l’intérieur comme à l’extérieur. On l’utilise également pour les cuisines et les salles de bain. Aujourd’hui, il vient remplacer le liner des piscines et offre un très beau rendu. Pour étanchéifier un bassin, il est important d’utiliser des produits de qualité professionnelle. Sur le site de Maison Etanche, revendeur des produits fabriqués par Arcane Industrie, on trouve des produits qui présentent plusieurs atouts. 

L’expérience du fabricant

Maison Étanche commercialise les produits du fabricant Arcane Industrie qui affiche plus de 25 ans d’expérience dans la fabrication de produits d’étanchéité pour la maison, notamment des résines, des enduits de cuvelage, mais aussi des revêtements décoratifs, des peintures, et d’autres produits de nettoyage de traitement et de dégraissage des surfaces. Fort de ce savoir-faire, l’entreprise met ses conseillers à disposition des clients pour donner des conseils techniques et faire du suivi de chantier. Les particuliers tout comme les professionnels bénéficient d’un réel accompagnement pour mener à bien leurs travaux. 

Choisir la couleur de sa piscine

L’avantage du béton ciré par rapport à un liner de piscine classique, c’est qu’il se décline en différentes couleurs. À quoi ça sert ? À choisir la couleur de l’eau de sa piscine ce qui rendra le bassin d’autant plus authentique et design. Sur le site de maison étanche, vous trouverez des conseils avec des photos pour choisir la couleur du béton ciré en fonction du rendu final. Par exemple, les bétons cirés donnent une eau turquoise ou émeraude. Si vous souhaitez un bleu plus sombre, il a le bleu cobalt, le noir ou le gris basalte. Si vous souhaitez obtenir des nuances plus naturelles qui tirent vers le vert, utilisez le gris clair, le jaune sable ou encore le vert olive. 

Lire aussi:  Abri de jardin : Quels sont les éléments à considérer pour le construire 

Trouver des produits non toxiques

Aujourd’hui, l’argument écologique pèse beaucoup en marketing et les particuliers sont de plus en plus regardants sur les produits qu’ils utilisent. C’est pour cette raison que la gamme de béton ciré pour piscine qui est commercialisé sur le site du revendeur n’est pas toxique. Le fabricant affiche en effet des convictions environnementales qu’il intègre dans le cahier des charges de ses produits qui sont développés pour avoir le minimum d’impact sur la santé humaine et sur l’environnement. 

Les fournisseurs de revêtements professionnels gardent une longueur d’avance, autant sur la qualité des produits que sur le service client.