in

3 types de portes à choisir pour la sécurité de votre habitat

La porte est l’un des dispositifs les plus efficaces pour protéger une maison. Cela garantit non seulement votre sécurité, mais protège aussi votre intimité. Toutefois, pour qu’une porte puisse réellement protéger votre habitat, vous devez bien la choisir. Vous avez le choix entre différentes catégories de portes. Nous allons vous en présenter 3 qui sont très efficaces.

La porte battante

La porte battante est une porte ayant une ouverture à sens unique comme vous pouvez le voir sur le site de METAL2000. Cela signifie qu’elle s’ouvre de l’intérieur vers l’extérieur. C’est la porte la plus utilisée pour sécuriser l’accès d’une habitation. En effet, elle a de nombreux avantages. En voici quelques-uns.

Une installation facile

L’un des avantages de la porte battante est qu’elle est facile à mettre en place. En effet, pour installer cette porte, vous n’aurez pas besoin d’une grande main-d’œuvre. De plus, vous pourrez faire des économies énormes, car l’installation de la porte battante ne nécessite pas d’outils spécifiques. Tout ce dont vous aurez besoin pour la poser, c’est un menuisier.

Une porte qui se décline sous diverses formes

Vous aurez le choix entre diverses formes lorsque vous optez pour une porte battante. En effet, ce dispositif peut avoir différentes épaisseurs. Il peut aussi être fabriqué avec différentes matières telles que l’aluminium, le bois ou le verre. Vous pourrez également l’installer selon le modèle de votre choix.

Lire aussi:  Quel traitement thermique contre les punaises de lit ?

Elle se décline en modèle classique, moderne élégant ou épuré. Pour trouver et installer la bonne serrure pour votre porte battante, vous devez faire appel à un serrurier paris 14 si vous êtes dans le secteur.

La porte blindée pour optimiser la sécurité de votre habitat


La porte blindée est la meilleure alternative en matière de sécurité. En général, les cambrioleurs mettent 90 secondes à ouvrir une porte normale. Avec une porte blindée, cela peut prendre au moins 50 min. En ce laps de temps, vous pourrez déjà alerter la police et faire partir les intrus.

En outre, la porte blindée est fabriquée avec des matières résistantes telles que l’acier et le métal. Cela garantit davantage la résistance et empêche leur forçage.

De plus, les portes blindées sont habituellement construites avec des serrures de haute sécurité de 3 points au moins. Le cylindre de la porte est également protégé. Quant au système de verrouillage, il comprend habituellement des loquets en acier hautement sécurisés. Tout cela fait de la porte blindée un dispositif de sécurité très fiable.

La porte métallique


Le métal est connu pour être un matériau solide et robuste. Opter pour une porte ayant cette caractéristique peut garantir d’office la sécurité de votre habitation. Avec ce type de porte, vous avez peu de chance de vous faire cambrioler. À cause de sa robustesse et de sa solidité, les voleurs mettront assez de temps à essayer de l’ouvrir.

En outre, vous pouvez la renforcer avec un blindage ou opter pour des serrures hautement sécurisées. Vous avez également le choix entre différents types de métaux pouvant davantage garantir la fiabilité de votre porte.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage