Quiconque pense qu’en achetant un nouveau modèle de tracteur, il a également fait l’un des meilleurs choix peut rapidement se tromper, car les nouvelles technologies ne sont pas toujours la meilleure solution pour les agriculteurs pour une utilisation quotidienne à la ferme ou dans les champs.

Quelques marques de tracteurs populaires auprès des agriculteurs français

Dans les revues des tracteurs les plus populaires , les caractéristiques de robustesse et de guidage sont les plus importantes. Cependant, la marque semble avoir une grande importance, notamment pour les agriculteurs à l’étranger, car aux États-Unis, par exemple, les marques de tracteurs telles que le tracteur Ford est très demandé.

Ceux qui n’utilisent pas les modèles du constructeur américain Ford ou John Deere font confiance aux tracteurs allemands. À l’étranger, les gens font confiance aux normes élevées de qualité et de fabrication. Si des pièces sont nécessaires pour le remplacement d’un véhicule, elles peuvent aujourd’hui être obtenues rapidement et facilement auprès du constructeur via l’internet. Au total, 6 724 tracteurs John Deere ont été immatriculés à l’international l’année dernière, ce qui place ce constructeur en première position, suivi de la marque allemande Fendt avec 5 906 unités. Le modèle Fendt Vario 820 et 207 cv, avec sa puissance et sa flexibilité, est l’un des meilleurs modèles de tracteurs.

Les meilleurs tracteurs pour les agriculteurs français

Les évaluations des agriculteurs qui utilisent principalement de vieux modèles de tracteurs sont surprenantes. Le Deutz 6806 de la série 70s impressionne par sa fiabilité et son moteur robuste qui, même après 20 000 heures de fonctionnement, ne présente aucun défaut. Toutefois, si une réparation s’avère nécessaire, les agriculteurs bénéficient de la popularité du modèle. Cela garantit, entre autres, que non seulement Deutz propose toujours des pièces de rechange d’origine après plus de 40 ans d’existence des premiers modèles, mais que celles-ci peuvent également être obtenues auprès de magasins de pièces de rechange en ligne pour tracteurs, comme des vilebrequins, des boîtes de vitesses et des disques de frein.

Valtra constructeur de tracteurs et engins de chantiers propose également des modèles de qualité comme le tracteur Valtra d’occasion ou neuf. Valtra est le cinquième plus grand fabricant de tracteurs du monde occidental et est considéré comme la première marque de tracteurs en Scandinavie. De plus, les tracteurs Valtra sont très recherchés en Amérique du Sud. L’entreprise connaît l’une des croissances les plus rapides en Europe et ses produits sont vendus dans plus de 70 pays dans le monde. Les tracteurs Valtra sont construits dans les sites de production les plus modernes du secteur : à Suolahti, en Finlande et au Brésil. Les tracteurs sont principalement construits sur mesure et sur commande. Chaque tracteur est construit en fonction des besoins du client. En collaboration avec leur concessionnaire Valtra, les clients configurent un tracteur qui répond exactement à leurs besoins.

John Deere fournit de bons tracteurs avec la série 50, qui sont souvent utilisés par les agriculteurs. Cependant, l’approvisionnement en pièces de rechange pose parfois problème, surtout si elles ne sont pas en stock car le fabricant met souvent beaucoup de temps à les envoyer des États-Unis. Néanmoins, la série 50 a la réputation de tracteurs presque indestructibles, bien que le poste de conduite plutôt petit et l’équipement spartiate soient critiqués. D’autre part, John Deere impressionne par son ergonomie et une excellente vue d’ensemble, ce qui est d’une grande importance dans l‘agriculture.

Fendt propose plusieurs modèles que l’on retrouve sur la liste des meilleurs tracteurs. Le Favorit 611s se distingue par sa facilité d’utilisation ainsi que par ses performances. Le Fendt 820 Vario se distingue par sa grande puissance et son excellente maniabilité.

Le 395 GTA, quant à lui, a un prix d’achat relativement élevé, mais en tant que tracteur à chargement frontal, il convainc par sa maniabilité et son confort. Un avantage par rapport aux nouveaux modèles de tracteurs est que les vieux tracteurs ont très peu d’électronique, ce qui signifie que les réparations peuvent toujours être effectuées par l’opérateur, ce qui permet d’économiser l’argent d’un atelier spécialisé.

Alors en conclusion un tracteur d’occasion est parfois une meilleure affaire qu’un tracteur neuf.