Back to top

Tendances des tapis pour 2021

Tendances des tapis pour 2021

Nouvelle saison, nouveau bonheur, nouveau… Tapis ! Nous n’avons jamais été autant à la maison qu’en 2020. Avez-vous fait le plein de meubles et d’accessoires de maison ? Nous aussi ! Il est temps de prendre une bouffée d’air frais dans vos quatre murs. Nous vous montrons comment donner à votre maison un nouveau look tendance en quelques changements seulement. Voici les tendances des tapis pour 2021 !

TAPIS 2021 : COULEUR TENDANCE VERT


Vert, vert, vert, tout est » nature » ! En 2021, nous continuerons probablement à passer plus de temps dans nos maisons. Il est donc naturel d’apporter à l’intérieur un peu de confort inspiré de la nature.

Le vert reste la vraie couleur de la nature. Nous l’associons directement à la paix et à la détente en plein air. La couleur « sauge » est particulièrement tendance pour la saison à venir.

Ce sont surtout les tapis dans les tons de vert qui font une apparition remarquée en 2021 et sont indispensables dans nos intérieurs. Choisissez de mettre vos pièces maîtresses en « sauge » au premier plan et à en faire le point fort de la pièce. Combinez « sauge » avec des meubles et des accessoires de maison discrets, tels que des paniers ou des meubles en rotin, en noir et blanc. Cette combinaison nous rappelle la tendance d’intérieur « Japandi », où des meubles naturels et agréables à vivre rencontrent l’esthétique extrême-orientale.

Vous pouvez obtenir un double confort avec des tapis fabriqués dans des matériaux naturels tels que la laine. Mais le naturel et la brillance ne s’excluent pas mutuellement : Vous pouvez ajouter une touche de glamour à votre maison avec des tapis en viscose verte.

Lire aussi:  Pourquoi et comment utiliser le panneau mural  en bois 


Tapis en laine berbère

Une base crème, un motif en losange et un poil chaud en laine,voilà le tapis berbère. En 2021, la conception berbère populaire restera avec nous, mais le traitement des matériaux sera mis à jour.

À l’origine, les tapis berbères, également appelés tapis Beni Ourain, sont produits exclusivement à partir de la laine de mouton. Noués à la main en Tunisie et en Algérie, ils suivent une tradition séculaire. Mais ils ne sont en aucun cas poussiéreux ou démodés ! Les tapis berbères s’intègrent parfaitement à une grande variété de styles d’intérieur. Ils peuvent également être combinés avec des tendances modernes.

Au fil du temps, les tapis d’aspect berbère sont devenus de plus en plus populaires et les designers ne se sont plus limités exclusivement aux motifs et aux matériaux classiques. Pour la saison prochaine, la finition avec de la laine de haute qualité est un must !

Alors que les tapis berbères étaient de plus en plus présents dans les salons et les chambres à coucher la saison dernière, les produits fabriqués avec de la laine traitée de haute qualité arrivent peu à peu dans les chambres d’enfants également. Les tapis pour enfants à l’aspect berbère typique attirent l’attention dans la chambre de vos enfants.

MÉLANGEZ ET ASSOCIEZ LES TEXTURES ET LES MATÉRIAUX

La tendance « mix and match » est populaire dans la mode depuis des années, et en 2021, nous pouvons également nous attendre à une grande variété de combinaisons de matériaux et de textures en ce qui concerne le tapis contemporain.

Lire aussi:  Tapis coco pas cher : comment faire son choix ?

Les tapis avec un mélange de textures sont de véritables must-have pour nos intérieurs. Leur aspect multidimensionnel ouvre visuellement la pièce et ajoute de la profondeur. Les effets spéciaux de haut en bas sont créés par l’entrecroisement de différentes hauteurs de poils. En combinaison avec différents matériaux, cela procure un confort supplémentaire sous les pieds tout en offrant la possibilité d’ajouter de la variété à la pièce.

Il n’y a pas de limites avec cette tendance de tapis ! On ne le trouve donc pas uniquement sur les tapis de chambre classiques. Sur les tapis d’intérieur et d’extérieur ou sur les tapis pour enfants, la structure et le mélange de matériaux sont également très tendance. Même sur les coussins, les décorations murales et les poufs, il est remarquable. Ainsi, vous pouvez facilement donner à votre maison une apparence globale. Combinez vos it-pièces avec des matériaux naturels et des tons pastel discrets comme le rosé ou le vert. Vous pouvez également les utiliser pour donner un coup de jeune aux chambres d’enfants et à votre espace extérieur.

Les tapis et les accessoires de maison présentant un mélange de textures et/ou de matériaux ont tendance à être plus sobres dans leur palette de couleurs. Souvent de couleur blanc crème, gris ou beige, ils restent modernes et discrets en termes de couleur, mais attirent toujours les regards en 2021 !

MOQUETTES DURABLES


Le thème de la durabilité est également de plus en plus important dans l’industrie du tapis ! Les moquettes fabriquées à partir de matériaux produits de manière durable ou recyclés sont de plus en plus populaires. Le temps est venu de dépasser enfin l’image poussiéreuse et écolo des produits durables. En 2021, nous pourrons introduire dans nos maisons des solutions durables et écologiques qui auront en plus l’air super chic !

Lire aussi:  Idées d'aménagement pour les WC

Le jute est le matériau du moment et combine de nombreux avantages. Les moquettes fabriquées à partir de cette fibre naturelle sont non seulement particulièrement robustes et durables, mais aussi respectueuses de l’environnement. En même temps, ce sont de vraies beautés naturelles qui mettent des accents tendance avec leurs designs simples.

Qu’il s’agisse de coton ou de bouteilles en PET, les tapis fabriqués à partir de matériaux recyclés sont également en vogue. Les tapis et les accessoires de maison fabriqués à partir de polyester PET recyclé sont non seulement superbes, mais ont également des propriétés hydrofuges. C’est pourquoi ils sont particulièrement adaptés à une utilisation dans votre espace extérieur et y font preuve de style.

Pour la nouvelle saison, les créateurs de tapis ont pris à cœur le credo « Réutiliser, repenser, recycler ». En partant de l’idée de recycler les matériaux et d’intégrer de plus en plus de fibres naturelles, on crée des tapis écologiques qui ne peuvent que marquer dans les tendances de 2021 !