Back to top

Tableau street art pour décorer son intérieur

Tableau street art pour décorer son intérieur

Véritable style décoratif, le street art ne cesse de conquérir les murs des grandes villes de sa beauté. Qu’il s’agisse de graffitis, de grandes fresques, de dessins peints au pochoir, etc., cet art connaît une continuelle métamorphose grâce à des techniques et styles innovants.

Récemment, l’élégance du street art lui a valu une place sur les murs intérieurs pour offrir une décoration tendance et sublime. Si certains osent le graffiti en intérieur, l’originalité d’un tableau street art garantit un rendu plus esthétique ainsi qu’une touche authentique et vivante à votre décoration. Zoom sur les différentes possibilités et comment s’y prendre !

Qu’est-ce qu’un tableau street art ?

Également connu sous le vocable d’art urbain, le street art est un mouvement artistique qui utilise le cadre urbain pour exprimer et exposer son talent. Ici, l’appréciation de l’identité, de la qualité et de la beauté de l’art ne sont plus laissées à la discrétion du professionnel. Seul l’avis du public, du promeneur, de l’enfant ou de celui qui contemple fait foi.

Repris sur un tableau, le street art utilise les symboles, les images, les figures d’icônes connues pour créer une toile. L’artiste street art compose les couleurs et les formes sur un ton parfois sarcastique et empreint d’humour pour offrir une œuvre aussi originale que sublime. Un tableau street art apportera une touche de modernité dans votre intérieur.

Pour produire ces chefs-d’œuvre, pinceaux, stylos, bombes de peinture, feutres, pochoirs, etc. sont utilisés par l’artiste pour exposer toute sa créativité et son savoir-faire. Aucune norme ou contrainte ne restreint le génie créatif de l’artiste dans la peinture du tableau street art. Le rendu n’est donc que trop parfait pour sublimer la décoration de votre intérieur, de quoi faire rêver vos visiteurs.

Quels sont les différents types de tableau street art ?

Si les tableaux street art ont le vent en poupe, c’est sans compter les différents types de toiles qui sont proposés aux utilisateurs.

Tableau street art animaux

Pour les amoureux de la nature, un tableau street art animaux est l’objet décoratif mural parfait. Il s’agit ici d’une peinture ou une photographie claire, réalisée avec des couleurs vives ou douces pour reproduire l’originalité de la nature sur une toile. Son rendu harmonieux s’intègre facilement dans la décoration d’une chambre, d’un bureau d’une salle à manger ou d’un salon.

Avec un tableau street art animaux, la nature s’invite chez vous autrement. Un chimpanzé amusé sur les murs d’un salon, un tigre paresseux sur un tableau en face du canapé, etc., de multiples possibilités à explorer avec un tableau street art animaux.

Lire aussi:  Tapis coco pas cher : comment faire son choix ?

Tableau street art personnages connus

Les tableaux street art arborent aussi les personnages les plus connus du monde actuel ou les célébrités des temps passés. Avec un design épuré, un street artiste peut reprendre sur un tableau décoratif l’image très connue de Mickey.

De même, si vous êtes un féru de la mode, du basket-ball, etc. l’image d’un grand nom peinte dans un mix de couleurs explosives permettra de révéler subtilement votre passion.

Tableau street art abstrait

Si vous êtes du genre singulier avec un goût particulier pour l’unicité, vous trouverez aussi des tableaux street art abstrait pour une déco intérieure parfaite. Le street art abstrait ne reprend aucun élément connu. Il n’offre que très peu de repères visuels aux yeux.

La complexité du sens véhiculée, des formes reprises et du mode d’expression est ce qui attire particulièrement dans les tableaux abstraits de l’art de rue.

Comment décorer son mur avec un tableau street art ?

Si les tableaux street art offrent un excellent résultat décoratif sur les murs intérieurs, il n’est pas toujours aisé de savoir s’y prendre pour avoir le meilleur rendu. Quelques éléments devront être pris en compte ici pour valoriser à la fois l’œuvre, le tableau et le mur avec harmonie.

La taille du mur et de l’espace disponible

C’est avant tout la disposition du tableau sur le mur qui permet de le mettre en valeur. Pour qu’elle soit réussie, il faudra tenir compte de la taille du mur et de l’espace disponible.

Si vous disposez d’un vaste mur avec peu d’objets disposés autour, il est généralement recommandé d’accrocher la toile au centre. Toutefois, le décaler un peu sur le côté pourrait créer un style visuel différent et unique. Les petits tableaux street art conviennent essentiellement à un espace mural réduit comme celui situé entre la porte et les fenêtres.

Pour les suspendre, il faut compter 150 cm au-dessus du sol afin d’offrir une bonne visibilité aux observateurs.

Lire aussi:  Idées d'aménagement pour les WC

Le style de la pièce

Le style de la pièce permet de rehausser l’esthétique de votre tableau street art dans votre décoration intérieure. Il faudra donc tenir compte des différentes teintes utilisées sur l’œuvre et s’assurer qu’elles sont en accord avec les couleurs utilisées dans l’espace. Généralement, les couleurs dominantes sur les meubles et dans la peinture des murs peuvent servir de guide.

Créer un mur de tableaux street art

Si vous êtes un collectionneur amoureux du street art, créer un mur de tableaux est une tendance très appréciée des connaisseurs. Pour réussir, il suffira de jouer sur la disposition de l’ensemble afin d’obtenir l’équilibre visuel parfait.

Par exemple, placez le plus grand cadre au milieu et disposez les autres tout autour. Pour une touche traditionnelle ou plus formelle, les arrangements symétriques sont indiqués. Si vous désirez plutôt révéler votre goût pour la modernité, c’est sur un style plus asymétrique qu’il faudra miser.