in

Sécuriser un chantier avec des gba béton

Il est capital de sécuriser un chantier de construction, mais aussi de le faire pour les matériels et les personnes qui y travaillent. À cet effet, il existe de nombreux équipements sécuritaires comme la glissière en béton armé qui peuvent vous aider dans cette entreprise. Voici donc pourquoi il est important d’utiliser des gba béton pour sécuriser un chantier.

Pourquoi sécuriser un chantier avec des gba en béton ?

L’utilisation d’une gba béton est utile pour la protection des chantiers et pour la sécurité routière.

Pour protéger le chantier

La glissière en béton est un grand bloc sécuritaire essentiellement constitué de béton armé. Cette installation devient incontournable lorsqu’elle est employée pour limiter l’accès à un chantier. Elle permet ainsi de renforcer les enceintes qui ferment le lieu de construction, mais aussi de borner les zones de circulation.

La glissière en béton armé peut être utilisée seule, mais il est possible d’y attacher une palissade, une grille ou un panneau de publicitaire. À cet effet, il est conseillé de vous rapprocher d’un professionnel comme KLOSTAB pour être mieux conseillé. De plus, l’installation d’un tel équipement aide à éviter les intrusions d’individus malveillants sur un chantier et permet ainsi de réduire les vols.

Pour protéger les personnes et les biens

Il est très utile de garantir la sécurité des ouvriers et des usagers pendant les travaux de construction. À cet effet, les experts recommandent d’employer une glissière en béton armé pour diminuer les risques de collision entre les travailleurs et les véhicules.

Lire aussi:  Quels sont les avantages d'une construction clé sur porte ?

Cet équipement est très solide ; ce qui permet d’arrêter entièrement les automobiles pour protéger la vie des personnes qui se trouvent sur le chantier. En outre, la gba béton est aussi employée pour prévenir le glissement des véhicules dans les cours d’eau.

Sécuriser un chantier avec des gba béton : quels sont les avantages ?

La gba béton est un outil très plébiscité par les professionnels du domaine du BTP et de la sécurité routière. Il existe des glissières réalisées avec d’autres matériaux, mais le béton est le meilleur sur le marché. Ce matériau offre une excellente stabilité à l’équipement et lui confère une bonne résistance aux intempéries.

De plus, sa solidité et son poids lui permettent de rester ferme face aux usagers qui essaient de la pousser pour passer. La taille de ce dispositif peut atteindre 2 mètres. Cette glissière peut donc être employée dans les zones urbaines. Enfin, l’installation de la glissière en béton armé est rapide et économique.

Que savoir de plus sur une glissière en béton armé ?

La glissière en béton armé est un dispositif de sécurité qui se pose autour des voies ou des chantiers. Cela permet d’atténuer la gravité des accidents de la route, mais aussi de protéger les travaux de construction en cours. En effet, c’est une excellente solution pour bien organiser le trafic et pour prévenir les usagers de la présence des machines de manutention.

De plus, la glissière en béton est privilégiée au détriment de la glissière en acier, et ce, pour de nombreuses raisons. En réalité, lors d’un choc violent, elle joue très bien son rôle de barrière et ne déborde pas sur une autre route. Il s’agit également d’une construction rigide qui ne se déforme pas en cas de collision. Par ailleurs, ce dispositif est disponible en plusieurs modèles à choisir selon vos besoins.

Lire aussi:  Nettoyer sa toiture : ce qu'il faut savoir

En outre, il est possible de commander des glissières en béton armé sur-mesure pour une meilleure adaptation aux caractéristiques de votre projet. Ainsi, les dimensions et le poids peuvent être des critères de choix à prendre en compte pour s’offrir un tel outil.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage