in

Quelles sont les utilités des w.c. japonais ?

Il est capital de bien nettoyer son intimité pour entretenir une bonne hygiène. Aussi, le confort dans les toilettes est très important pour le bien-être et pour la réussite de son hygiène intime. À cet effet, les toilettes japonaises sont de plus en plus plébiscitées en raison de nombreux avantages qu’elles procurent aux utilisateurs. Découvrez à travers ce billet, les utilités des w.c. japonais.

La garantie d’une meilleure hygiène

La garantie d’une meilleure hygiène fait partie des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes optent de plus en plus pour les w.c. japonais. En effet, lorsque vous choisissez les w.c. japonais, vous ne serez plus obligé de recourir aux papiers toilette après avoir effectué vos besoins.

À l’instar des toilettes japonaise Boku, ces types de w.c. sont généralement caractérisés par un abattement doté de buses de nettoyage. Si vous deviez les acheter, vous devriez vérifier leur compatibilité avec votre type de toilette. Vous pouvez voir ici pour savoir comment y parvenir.

Contrairement aux papiers toilette assumant juste un rôle de nettoyage sec, le jet d’eau projeté par les w.c. japonais nettoie et assure une propreté sans équivoque. Ce type de toilettes représente ainsi une excellente barrière contre les irritations et les infections urinaires.

Lire aussi:  Moustiques, Moustiques tigres : Protégez votre maison avec des moustiquaires

Très écologiques et respectueux de l’environnement

Les w.c. japonais sont connus pour leur contribution à la préservation de l’environnement. Premièrement, ils réduisent de manière considérable la quantité de papier utilisé dans les toilettes. Par conséquent, ils réduisent au maximum les déchets.

En effet, l’incinération des papiers hygiéniques, selon les scientifiques, a un impact négatif sur l’atmosphère et par ricochet sur notre santé. Par ailleurs, il est important de noter que les w.c. japonais, par le biais de leur fonction de veille automatique, contribuent à une meilleure économie d’énergie.

Très important pour un meilleur confort

Les toilettes japonaises sont une importante révolution dans le monde de l’équipement sanitaire. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités, elles procurent un confort imparable avec de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer : le réglage à volonté de la pression d’eau, l’élimination des odeurs désagréables, l’ajustement du jet d’eau aux besoins de l’utilisateur, etc.

Certains modèles sont dotés d’une option massage avec des sièges chauffants très intéressants en période de fraicheur. Ces différentes utilités constituent les raisons pour lesquelles les w.c. japonais sont privilégiés dans les complexes hôteliers et restaurants de luxe.

Convenable à la fois aux femmes et aux hommes

Les w.c. japonais sont adaptés à la fois pour les femmes que pour les hommes. Du côté des femmes, ce type de toilettes contribue fortement à un excellent maintien de l’hygiène intime. Il favorise de bonnes toilettes intimes surtout en période de menstruation.

En ce qui concerne les hommes, les w.c. japonais permettent de toujours garder au propre les dessous. Ceci est très important dans la mesure où le port de sous-vêtement propre préserve contre les risques d’infections et de maladies graves.

Lire aussi:  Avoir un garde-corps exterieur : pourquoi ?

Moins encombrant et permet de gagner de la place

Bien que les w.c. japonais possèdent de nombreuses fonctions, ils sont également très adoptés pour la simple raison qu’ils  sont peu encombrants. Cela permet donc de les installer sans aucun souci même à l’intérieur des pièces assez étroites.

C’est pour cela qu’il existe sur le marché des modèles compacts qui peuvent être suspendus sur n’importe quel mur. Ces modèles, par exemple, combinent de nombreux équipements à la fois et ne nécessitent pas de bidet pour un bon fonctionnement.

Garantir une excellente autonomie pour les personnes âgées

Les personnes du troisième âge éprouvent généralement de grandes difficultés pour effectuer leurs toilettes intimes. Cela est surtout constaté chez ceux qui vivent seuls sans aucun soutien. Les w.c. japonais viennent soulager la peine de ces personnes grâce à ses nombreuses fonctionnalités dont l’ouverture automatique ou encore le rinçage par jet d’eau.

Ce système permet donc aux séniors de retrouver leur autonomie et de ne plus avoir besoin d’aide pour se rendre aux toilettes.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage