Back to top

Quelles sont les différentes portes automatiques professionnelles ?

Quelles sont les différentes portes automatiques professionnelles ?

Dans les entreprises, les halls d’entrée sont souvent équipés d’une porte automatique. Toutefois, ces dernières existent en grande variété et c’est en fonction des caractéristiques qu’elles présente que vous allez pouvoir effectuer votre choix. Les différents types de portes automatiques ont chacune leurs propriétés et avantages. Certaines sont parfaites pour une ouverture et d’autres le sont pour une autre. Vous devez donc veiller à quelques détails avant de faire votre choix.

Les portes à ouverture centrale

Ce type de portes est utilisé par nombreuses entreprises, agences, et même dans les hôtels. En effet, ces portes favorisent un flux de passages pour des espaces qui accueillent un nombre important de personnes. Les portes à ouverture centrale sont les plus populaires dans les immeubles et sont parfaites pour les circulations intenses des personnes.

D’abord, elles offrent la meilleure vitesse d’ouverture du marché avec une sécurité maximale. De plus, vous avez la possibilité de les personnaliser comme vous le souhaitez. Elles sont faites sur-mesure avec les finitions et la couleur que vous désirez à votre entrée. Également, les portes à ouverture centrale sont accompagnées d’un large panel d’accessoires.

Les portes à ouverture latérale

Ce sont les portes automatiques parfaites lorsque l’espace d’entrée est limité. L’installation de ces types de portes peut être une contrainte d’architecture. Ces sont les portes idéales pour réduire l’encombrement en position ouverte.

Avec leur ouverture suffisamment large, ces portes peuvent être installées dans un grand espace, un couloir ou un espace réduit. Pour ce modèle de porte, il existe deux variantes. La première possède 4 vantaux qui se superposent latéralement de façon à laisser un espace central pour la circulation des personnes. Tandis que la seconde est équipée de 2 vantaux qui se superposent pour libérer un espace d’un côté de la porte.

Pour l’installation de votre porte à ouverture latérale, tournez-vous vers les services d’une entreprise de portes automatiques. Ces portes offrent une large zone de passage avec une sécurité maximale. Vous bénéficierez d’une personnalisation entière que ce soit au niveau des dimensions, des couleurs ou de la finition.

Les portes munies d’un système anti-panique

Il s’agit de portes qui fonctionnent selon un système permettant le rabat de la porte vers l’extérieur suite à une petite poussée de la main. Cette action entraîne le repli des vantaux qui laissent ainsi un large espace pour la circulation des personnes.

À cette porte automatique, s’ajoute la fonctionnalité d’abattement des vantaux. Les vantaux sont très vite abattus vers l’extérieur pour permettre un passage aisé. En cas d’urgence, vous circulez aisément. Ce sont les portes parfaites pour les bâtiments nécessitant un passage plus grand que d’habitude. La sécurité offerte est maximale et de nombreux accessoires accompagnent les portes. Elles sont entièrement personnalisables avec les couleurs, la finition et les dimensions de votre choix.

Les portes tournantes automatiques

Avec leur aptitude à dissocier l’environnement intérieur de celui extérieur, ces portes permettent de réaliser des économies d’énergie considérables. Elles favorisent la diminution de consommation de climatisation et du chauffage de votre bâtiment.

Les sociétés d’installation de portes tournantes automatiques les équipent de système d’arrêt stabilisé. Ce qui permet que les portes ne restent pas active après le passage de visiteurs. Ce type de portes permet un flux de visiteurs élevé en offrant un accès simplifié à vos locaux. Vous pouvez préférer le modèle à 2 ailes, 3 ailes ou celui à 4 ailes.

Par ailleurs, les portes tournantes automatiques possèdent des caractéristiques qui assurent la sécurité de votre bâtiment et de vos visiteurs. En cas d’incident, le système anti-panique favorise l’évacuation facile des personnes. De plus, ces portes sont intéressantes du fait de leur niveau de résistance élevé à l’effraction.

On retrouve ainsi différentes sortes de portes tournantes automatiques : les portes tournantes intégrales en verre, les portes tournantes avec assistance, les portes tournantes compactes et aussi les portes tournantes haute capacité.