Back to top

Quel budget pour un ascenseur privé ?

Quel budget pour un ascenseur privé ?

Loin d’être un signe d’opulence, un ascenseur privé est un dispositif de soutien. Il est généralement installé pour faciliter l’accès à des niveaux supérieurs. C’est un dispositif dont ont absolument besoin des personnes à mobilité réduite. Un ascenseur privé peut également être aménagé pour améliorer le confort et les déplacements dans la maison. Surtout lorsque vous disposez de plusieurs étages. Une telle installation a un coût qu’il vaudrait mieux connaitre avant de s’engager. Nous vous proposons donc dans cet article quelques éléments pour mieux préparer le budget pour votre futur ascenseur privé. 

Les coûts selon les modèles disponibles

Pour connaître le prix d’un ascenseur maison, il faut se pencher sur les dispositifs proposés. En termes d’ascenseur privé, vous avez le choix entre un dispositif autoportant et un dispositif à gaine. Les prix de base sont évalués pour un déplacement sur deux niveaux. Les ascenseurs à gaine sont donc accessibles dès 15000 euros et peuvent atteindre 18000 euros. Les ascenseurs autoportants sont affichés à partir de 12000 euros et peuvent atteindre 20000 euros. Si vous disposez d’une installation de plus de deux étages, il faudra prévoir environ 3000 à 5000 euros pour chaque niveau de plus. Ceci, quel que soit le type d’ascenseur. Ces tarifs peuvent quelque peu fluctuer selon les dimensions de l’ascenseur.

Prévoir les frais d’installation et d’entretien

La mise en place d’un ascenseur privé nécessite absolument les services d’un professionnel. Privilégiez un technicien certifié. L’installation de l’ascenseur autoportant peut se faire aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du domicile grâce à sa structure indépendante constituée d’un pylône. Le modèle à gaine nécessite une structure en béton au sein de laquelle se déplacera l’ascenseur. Les coûts pour l’installation dépendront du type d’ascenseur choisi, de l’envergure des travaux nécessaires à la pose et des honoraires du professionnel. Vous pourrez évaluer vos capacités sur la base du devis qu’il vous soumettra. Veillez à inclure les frais de maintenance estimés entre 300 et 800 euros l’année. Pour alléger un peu les dépenses, renseignez-vous sur les aides mises à disposition.

Lire aussi:  Comment choisir son matelas pour bébé ?

Bien évaluer votre projet

Vous savez approximativement quel sera le budget à prévoir pour votre ascenseur privé. Pour faire votre choix, vous devrez donc bien évaluer les contraintes liées à l’installation de ce nouveau dispositif. Une petite étude de votre espace sera nécessaire afin de déterminer le type de travaux qui doit précéder l’installation de l’ascenseur privé. Si peu d’aménagements sont à faire, les professionnels interviendront durant peu de jours. Mais il faudra compter plusieurs semaines si davantage de travaux sont prévus.