Quand votre chauffage tombe en rade : que couvre le forfait dépannage et comment être prêt ?

Il n’y a probablement rien de plus désagréable et dommageable que de tomber en panne de chauffage au beau milieu de l’hiver. Une chose est sûre, le moment est toujours mal choisi pour ce genre de situation. Concrètement, les radiateurs sont froids, l’eau disponible est bien souvent glacée et vous commencez déjà à penser à votre prochaine facture… Dans ce genre de situation, il est toujours intéressant d’être en relation avec un dépanneur avec lequel vous avez souscrit un contrat au préalable. Mais savez-vous exactement ce que couvre un forfait de dépannage ? 

Des formules qui protègent votre budget 

Il faut savoir que c’est votre contrat d’entretien de chaudière qui détermine votre niveau de protection lorsque vous êtes en panne de chauffage. En fonction du professionnel vers lequel vous vous tournez, il faut savoir que des contrats sont à même d’inclure la visite annuelle ainsi que le déplacement en cas de problème. Il s’agit d’une solution à la fois simple et efficace. 

En parallèle, il existe d’autres formules vous permettant d’aller plus loin avec les frais de déplacement et de main-d’œuvre se trouvant inclus. Bien sûr, il existe des forfaits proposant une couverture maximale avec : 

  • une visite annuelle ;
  • des déplacements compris ;
  • la main-d’œuvre ;
  • le remplacement des pièces de rechange.

Comme vous pouvez le constater, vous n’avez absolument aucun frais supplémentaires à régler, si jamais vous deviez vous trouver en panne de chauffage. Bien souvent, ce genre de formule s’adresse directement aux chaudières murales à gaz âgé de moins de 12 ans, comme cela peut notamment être le cas avec les marques Saunier Duval ou Vaillant. 

 

Bien différencier les contrats les uns à entre les autres 

Il faut savoir qu’il existe 3 aspects permettant de distinguer les formules d’entretien proposées par les professionnels du chauffage. Gardez à l’esprit que le type de contrat est à même de modifier de façon radicale les garanties auxquelles vous avez accès. Bien sûr, comme vous pouvez vous en douter, plus les prestations se trouvent complètes et plus vous restez maître de votre budget, si jamais vous êtes victime d’une panne. 

Mais il faut savoir aussi que la chaudière dont vous êtes le propriétaire a un rôle à jouer, notamment en fonction de son type. Quoi qu’il en soit, il convient de bien étudier chaque contrat avant de vous engager, car il arrive que certains déplacements ainsi que la main-d’œuvre soient inclus, tandis que dans d’autres forfaits, les pièces de rechange ne sont pas comprises. 

L’entretien annuel pour éviter les pannes au mauvais moment 

Au-delà des réparations dont peut bénéficier votre installation en cas de problème, un contrat d’entretien comprend aussi la visite annuelle, ce qui revient à rallonger et la durée de vie d’une chaudière de 2 à 3 fois. En effet, ce type d’intervention permet de préserver le brûleur ainsi que le corps de chauffe de votre système de chauffage. Le rôle du technicien est de vérifier le bon fonctionnement de l’ensemble et de procéder à un nettoyage optimal tout en prenant soin de vérifier si les réglages sont toujours optimaux. 

 

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Envie de connaitre le prochain arrivage Parkside ?

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour recevoir les prochaines promo Parkside de chez Lidl.

À lire également

Laisser un commentaire