in

Protection contre les cambriolages : rendre sa maison plus sûre

Les cambrioleurs craignent le bruit et le temps, c’est pourquoi de solides portes et un système d’alarme performant sont souvent dissuasifs. Les règles de comportement ainsi que les conseils techniques de la police aident à prévenir les cambriolages. Voici quelques conseils trouvés sur www.maisonalarme.fr.

Des journées courtes avec un crépuscule précoce : les cambriolages augmentent en automne et en hiver.

La plupart du temps, les cambrioleurs peuvent s’adonner à leurs activités criminelles dès la fin de l’après-midi, sous la protection de l’obscurité. Plus d’un tiers des cambriolages ont lieu pendant la journée, de préférence lorsque les habitants sont au travail, à l’école ou en train de faire leurs courses. Les malfaiteurs apprécient particulièrement le début de soirée et les week-ends, dans l’espoir de ne trouver personne.

Les coffres-forts et les alarmes professionnels sont souvent dissuasifs.

Les coffres-forts et les petits coffres-forts de qualité supérieure ancrés par des professionnels protègent les papiers et les objets de valeur d’un accès direct lorsque les malfaiteurs sont déjà dans le logement. Les coffres-forts dotés d’un niveau de sécurité élevé et installés par des professionnels ne sont toutefois pas bon marché. Un kit alarme maison contre les agressions et les cambriolages est conseillé, il possède un puissant effet dissuasif sur la continuité du cambriolage.

Lire aussi:  Comment isoler une porte de garage ?

Les sécurités techniques dissuadent les malfaiteurs

En principe, si un malfaiteur veut s’introduire dans un logement, il y parviendra – soit par la force brute et beaucoup de bruit, soit en prenant plus de temps. Ces deux facteurs augmentent toutefois le risque d’être pris en flagrant délit. C’est là que les locataires et les propriétaires doivent agir pour protéger leurs biens. Les mesures de sécurité techniques, en particulier, dissuadent les malfaiteurs ou les forcent à abandonner.

Toujours fermer les fenêtres – garder les clés en sécurité

La meilleure domotique ne peut toutefois pas empêcher un cambriolage si le locataire ou le propriétaire se comporte mal. Lorsque vous quittez votre logement, fermez toujours toutes les fenêtres et verrouillez la porte d’entrée. De nombreux assureurs refusent de régler les demandes d’indemnisation au titre de l’assurance habitation s’il est prouvé qu’une fenêtre était ouverte.

Manipulez les clés de la porte d’entrée avec soin : Remplacer immédiatement le cylindre de la serrure si une clé a été perdue. Ne jamais cacher une clé de secours à l’extérieur. En outre, les échelles, les meubles de jardin et les poubelles doivent être écarté pour empêcher les cambrioleurs d’accéder aux étages supérieurs.

Prudence sur les réseaux sociaux : ne pas poster de photos de vacances

La prudence est également de mise sur les réseaux sociaux : Ne jamais poster la date d’un départ en vacances. Les publications récentes ou les photos d’activités de vacances sont également révélatrices et constituent une source d’information fiable pour les cambrioleurs. De même, n’indiquez jamais à des inconnus la durée de votre absence sur votre répondeur téléphonique. Si vous remarquez des inconnus dans les environs de votre domicile, qui pourraient être en train d’espionner les habitudes des habitants, informez immédiatement la police.

Lire aussi:  3 avantages de la télésurveillance à la maison

Sécuriser la porte d’entrée : le verrou blindé offre une bonne protection contre les effractions

Lorsqu’ils sont installés par des professionnels, les verrous blindés offrent une très bonne protection contre le forçage des portes.
Les portes d’entrée et de cave peuvent également être protégées efficacement. La serrure de sécurité doit être équipée d’une protection contre le crochetage, c’est-à-dire qu’elle ne doit pas pouvoir être ouverte facilement et sans destruction avec des outils spéciaux. Les garnitures de porte avec protection contre l’arrachement, qui recouvrent le cylindre de la serrure, empêchent qu’une serrure percée soit simplement retirée de la porte.

Les verrous blindés sur toute la largeur de la porte offrent également une très bonne protection. Il est également recommandé d’utiliser des serrures supplémentaires avec une barre de blocage qui empêche également la porte de s’ouvrir en la poussant.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations