Back to top

Pourquoi opter pour les pierres de parement 

Pourquoi opter pour les pierres de parement 

Les pierres de parement, encore appelées plaquettes de parement, figurent dans la catégorie des revêtements muraux. Vous envisagez de changer la décoration intérieure ou extérieure de votre domicile ? Ou vous avez envie de créer une ambiance chaleureuse dans votre pièce ? Optez pour les pierres de parement.

Très en vogue de nos jours pour l’habillage des murs et des sols, ces matériaux s’invitent dans tous les styles de logements pour rendre uniques toutes les pièces intérieures. À la fois esthétiques et originales, les pierres de parement disposent d’un véritable pouvoir décoratif. Voici les avantages que vous offrent les pierres de parement.

Très peu d’entretien

vv
Si les pierres de parement sont devenues très tendance de nos jours, c’est en raison du fait qu’elles nécessitent très peu d’entretien. Contrairement aux autres types de revêtement mural, le carrelage en pierre naturelle permet de respecter l’environnement tout en étant simple à entretenir. Vous n’avez pas besoin de grand-chose pour maintenir attrayants vos parements muraux.

Il suffit de nettoyer les saletés avec un jet d’eau savonneuse de temps à autre. Cependant, lorsqu’elles sont posées dans une pièce humide, vous pouvez appliquer un traitement hydrofuge afin d’éviter le décollement. Le nettoyage de ce matériau est plutôt plaisant comme tâche.

Résistance aux intempéries

Le principal avantage de la pierre naturelle est de protéger vos murs en leur apportant une couche de protection supplémentaire. Cette dernière offre à vos murs la capacité de résister à toutes sortes d’intempéries : la pluie, la grêle, les rayons UV, mais aussi au changement de températures. Ce carrelage extérieur est robuste et durable dans le temps.

Lire aussi:  COMMENT CACHER UN TABLEAU ÉLECTRIQUE DE MANIÈRE ESTHÉTIQUE

Il bénéficie d’une grande résistance aux chocs et aux produits chimiques comme ceux utilisés lors de son entretien. Les pierres de parement faites de pierres naturelles sont de très bonne qualité et allongent la durabilité de votre façade. Opter pour ce revêtement extérieur en matériau naturel, c’est choisir un minéral authentique avec différentes teintes et variations dues à sa fabrication. Chez Orsol, vous disposez d’un large choix de parements muraux pour décorer vos murs.

Esthétique chaleureuse


Véritable atout en matière de décoration, les pierres en parement sous forme contemporaine habillent de façon chaleureuse les grandes comme les petites surfaces extérieures et intérieures. Si vous envisagez de donner du style à une façade ou apporter de la chaleur et du charme naturel à votre intérieur, les pierres de parement sont le choix idéal.

Vous pouvez les associer avec d’autres équipements tels que le bois, l’enduit, le métal ou même le verre. La pierre en parement est idéale pour donner du caractère et plus d’esthétique à vos murs. Ce type de revêtement mural en pierre embellit votre façade et offre un rendu esthétique tout en répondant aux normes de construction d’aujourd’hui.

Il est même possible d’associer les pierres de parement à un mur coloré. À l’extérieur, les plaques de parements en ton naturel se marieront à merveille avec votre végétation. Les pierres de parement disposent des propriétés thermiques et isolantes qui améliorent le confort et le bien-être dans votre espace personnel ou professionnel.

Notons, pour finir, que les plaquettes de parement vous donnent la possibilité de jouer avec les matériaux afin d’obtenir un cadre lumineux.

Lire aussi:  Tendances des tapis pour 2021

Plus accessible financièrement

Compte tenu des nombreux avantages qu’offrent les pierres de parement à votre déco, beaucoup de personnes pensent que le prix d’acquisition serait trop élevé. Si vous faites partie de ces personnes, alors détrompez-vous. En effet, comparativement aux prix des autres formes de revêtement, le coût financier de ce type de revêtement mural est abordable. C’est donc une option intéressante sur le plan financier.

Facile à mettre en œuvre

La pierre de parement est un revêtement mural très facile et rapide à poser. Pour installer ce type de revêtement mural, vous devez suivre un protocole qui est relativement simple et qui demande moins d’effort. Pour le stockage, les pierres de parement ne prennent pas beaucoup de place. Vous n’avez qu’à coller votre pierre avec une colle spéciale, et le tour est joué.