in

Pourquoi installer un système d’alarme chez soi et quel modèle choisir ?

Dans l’Hexagone, le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter chaque année. En 2010 par exemple, plus de 150 000 cas de cambriolages ont été enregistrés contre environ 200 000 en 2011. Malgré ces chiffres, certains propriétaires de maisons hésitent toujours à installer un système d’alarme chez eux. Si vous êtes dans le cas, découvrez dans cet article les ultimes raisons qui vous inciteront à faire ce choix.

Les raisons d’installer une alarme chez soi

La première raison qui pousse les propriétaires des résidences privées et publiques en France à installer un système d’alarme est qu’il les protège contre les intrusions. En effet, un cambrioleur qui sait que vous avez placé un tel dispositif dans votre habitation aura du mal à la choisir pour commettre son acte.

Outre la sécurité des habitants et des biens, l’installation d’un système d’alarme par les entreprises spécialisées comme alarme La Rochelle permet de faire des économies. En effet, vous n’aurez plus besoin de recruter un agent de sécurité dont le service coute cher. D’un autre côté, vous pourrez dormir sans crainte ou voyager en toute quiétude. À la moindre intrusion, vous serez informé et pourrez contacter les forces de l’ordre.

Les différents modèles d’alarme

L’avancée de la technologie a permis à plusieurs marques spécialisées dans le secteur de la surveillance de proposer aux propriétaires et chefs d’entreprises divers dispositifs de sécurité.

Lire aussi:  La pompe à chaleur : est-ce une solution écologique du futur

L’alarme sans fil

L’alarme sans fil est fortement prisée du fait de sa facilité d’installation et de son efficacité. Grâce aux capteurs et au transmetteur GSM, vous serez alerté en cas d’intrusion. Cela dit, si vous êtes fan de ce type de système d’alarme, faites appel à Alarme Sécurité 17, une structure spécialisée dans l’installation d’alarme. La qualité de ses services n’est plus à prouver dans toute la France.

L’alarme filaire

En dehors de l’alarme sans fil, vous trouverez également sur le marché l’alarme filaire. Ce type de dispositif est aussi efficace et c’est pour cela que bien d’experts l’ont installé chez eux. Rappelons qu’il résiste mieux aux interférences et est difficile, voire impossible d’être piraté.

L’alarme domotique et l’alarme connectée

Si votre travail vous contraint de voyager fréquemment et que vous êtes à la recherche d’un dispositif de sécurité que vous pourrez piloter à distance, l’alarme connectée est pour vous. Depuis votre Android ou une application adaptée, vous pourrez piloter l’alarme où que vous soyez. Elle dispose de plusieurs fonctionnalités et est aussi efficace.

Pour finir, l’alarme domotique est également un modèle recommandé à tous. Elle est disponible en plusieurs formats et permet de sécuriser son habitation. Avec ce dispositif, vous pourrez aussi vérifier votre consommation énergétique. Concernant le prix d’une alarme, sachez que tout dépend du modèle vers lequel vous vous tournez. Les dispositifs les plus simples sont plus abordables que les modèles les plus sophistiqués.

Vous l’aurez compris, l’alarme est un dispositif indispensable dans une maison. Il garantit votre sécurité, protège les habitants contre les intrusions et permet d’avoir l’esprit tranquille lorsque vous voyagez. Pour le modèle à installer, vous avez le choix entre l’alarme filaire, celle sans fil, celle domotique et l’alarme connectée. 

Lire aussi:  Comment trouver un logement social ?

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage