in

Pourquoi installer un poêle à granulés dans votre maison ?

Vous souhaitez adopter un chauffage plus écologique dans votre maison ? Vous êtes fatigué de payer aussi cher votre chauffage maison ? Pourquoi ne feriez-vous pas installer un poêle à bois chez vous ? Jadis utilisé, ce mode de chauffage prend de plus en plus de place au centre des maisons.

Hautement amélioré, il emploie désormais des équipements à la pointe de la technologie. C’est notamment le cas du poêle à granulés. Grâce à ses bonnes qualités environnementales et thermiques, le poêle à granulés est sans doute la solution idéale tant en chauffage d’appoint qu’en chauffage principal.

Il présente de multiples avantages. On en parle dans la suite de cet élément.

Qu’est-ce qu’un poêle à granulés ?

Le poêle à granulés est un équipement de chauffage qui fonctionne avec des granulés de bois. Encore appelé poêle à pellets, le poêle à granulés est plus sophistiqué qu’un simple poêle à bûche. En effet, cet appareil bénéficie d’une chambre de combustion programmable qui adapte l’inflammation du combustible selon la puissance de chauffage souhaitée.

Le feu est déclenché dans cet équipement grâce à la combinaison d’une résistance électrique couplée à un ventilateur. Grâce à cette technologie, la chaleur est diffusée à l’intérieur de la maison par convection naturelle ou forcée.

Vous l’aurez certainement compris, un équipement comme le poêle à granulés Stove Italy embarque tout ce qu’il faut pour un chauffage performant. Les bénéfices de l’installation d’un tel équipement s’observent à plusieurs niveaux dans une maison.

Lire aussi:  Notre sélection des meilleurs granulés isolants

Quels sont les avantages de l’installation d’un poêle à granulés dans votre maison ?

Le poêle à granulés est de loin l’équipement de chauffage le plus adéquat pour une maison dont tous les indices tournent au vert. En voici quelques avantages.

Le poêle à granulés : réaliser d’importantes économies

Il n’est plus un secret pour personne : les prix de l’électricité et du gaz ne cessent de grimper. À cette allure, ces deux alternatives de chauffage risquent de ne plus convenir au budget des foyers. Il devient donc de plus en plus pertinent de se tourner vers un chauffage moins coûteux.

En ce sens, le poêle à granulés reste le système de chauffage le plus avantageux financièrement. Il utilise un combustible fabriqué à partir d’une ressource naturelle (sciure du bois) renouvelable. L’usage de cette source d’énergie va réduire considérablement le coût du chauffage de votre maison.

En plus, l’achat de l’équipement est allégé par de nombreuses aides et subventions de l’état. Grâce aux dispositifs MaPrimeRénov », CEE et coup de pouce « chauffage » mis en place par l’état, vous pouvez acheter un poêle à granulés à 1 euro.

Le poêle à granulés : une utilisation facile et autonome

Le poêle à granulés est un équipement de chauffage assez pratique. Il est doté d’un réservoir de grande capacité et le rechargement est automatique pour de nombreux modèles. La cerise sur le gâteau, le poêle à granulés fonctionne de façon autonome. En effet, l’appareil est doté d’une option de planification.

La mise en marche et l’arrêt peut donc se faire en fonction de la température ambiante. Il est aussi possible de choisir les plages horaires sur la majorité de ces poêles. De ce fait, vous maîtrisez non seulement la consommation en granulés de l’appareil, mais aussi celle de l’électricité.

Written by Lucas PASSEL

Rédacteur - Bricoleur, je vous emmène dans mon univers peinture, bricolage et jardinage