Back to top

Quelle peinture choisir pour ses toilettes?

Quelle peinture choisir pour ses toilettes?

 Il n’est pas toujours vrai que les petits WC paraissent encore plus petits avec une couche de peinture foncée.
Vous avez toujours voulu peindre un mur en noir et vous avez vu ces carreaux gris totalement extravagants avec une bordure dorée l’autre jour?Vous pouvez faire ce que vous voulez dans les toilettes. La croyance selon laquelle les petits espaces doivent être blanches pour paraître plus grandes est erronée : les contrastes font du bien, les couleurs sombres donnent à la chambre quelque chose d’accueillant et les couleurs claires animent les toilettes.

Quelle règles respecter lorsque l’on peint ses toilettes?

Il n’y a que deux règles qui limitent votre imagination à ce stade : le plafond doit être peint en blanc. Sinon, il vous tombera littéralement sur la tête. Et les murs des toilettes doivent être d’une couleur uniforme, ou tout au plus de deux couleurs visuellement complémentaires. N’oubliez pas que la couleur du sol doit également correspondre. Pensez aussi à peindre le radiateur dans la couleur du mur sur lequel il est accroché.


Par exemple, posez du stratifié couleur bois dans la salle de bains, à la verticale, de la porte vers le mur – cela donnera plus de profondeur à la pièce. Carrelez le mur où sera fixé l’évier et le mur derrière les toilettes avec le même type de carrelage. Peignez les autres murs jusqu’au plafond d’une couleur qui correspond à celle du carrelage ou qui se trouve sur les carreaux.


Autre exemple : installez un sol sombre et gardez tous les murs dans une teinte claire et uniforme. Ou bien : rendre les murs sombres, le sol juste un peu plus clair. L’effet “wow” est garanti.
Pour l’évier et la cuvette des toilettes, optez pour quelque chose de neutre dans les toilettes qui se fondent harmonieusement dans l’ensemble : Beige, une nuance de blanc plus ou moins foncé, avec un effet brillant ou mat. Sinon, la confusion visuelle peut rapidement régner.