in

Où stocker ses cartons pendant un déménagement ?

Row of three stacks of packed boxes by window of new office just after relocation

Si vous souhaitez savoir où et comment stocker vos cartons pendant votre déménagement, suivez le guide !

Stocker ses cartons chez des amis ou chez sa famille

Les cartons sont très utiles pour transporter et ranger ses affaires. Mais où les stocker en attendant de pouvoir les défaire ? Il n’est, en effet, pas toujours possible d’emménager tout de suite dans son nouveau logement. Solution la moins onéreuse, stocker ses cartons chez des amis où chez sa famille suppose toutefois que vous n’ayez pas trop d’affaires à entreposer. Cette solution est donc surtout à envisager pour un petit déménagement et pour un stockage de courte durée. L’avantage, c’est que vous pourrez également demander à vos hôtes de vous aider le jour du déménagement !

Stocker ses cartons dans un garde-meuble

Si vous avez besoin d’un espace de stockage pour vos meubles et vos cartons, le garde-meuble peut être une bonne solution. Vous ne pourrez par contre-pas accéder à vos affaires quand bon vous semble. De nombreuses entreprises proposent de louer des espaces sécurisés. La surface et la durée de la location sont variables et vous pouvez trouver des locaux ou des box de stockage à un tarif avantageux. Pensez à vous renseigner et à demander plusieurs devis avant d’effectuer votre choix. Certaines entreprises de déménagement proposent également de stocker vos meubles avant de les déménager vers votre nouveau domicile, à la date de votre choix.

Lire aussi:  Notre sélection des meilleurs granulés isolants

Stocker des cartons dans un centre de self-stockage

Plus moderne que le traditionnel garde meuble, le centre de stockage vous permet d’accéder à vos affaires 24 h/24 h. Vous bénéficiez en effet d’une clé ou d’un code d’accès et vous pouvez déposer ou récupérer vos meubles et vos affaires à tout moment. Ces espaces sont sécurisés et sous surveillance. Vos affaires sont à l’abri dans des boxs dédiés et vous pouvez les laisser pour de longues durées. Là aussi, pensez à bien vous renseigner sur les prix de la location. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. 

Un carton qui ne demande qu’à être rangé

Stocker ses cartons dans son garage ou sa cave

Si votre futur logement possède un garage et que vous pouvez accéder à celui-ci, pourquoi ne pas y entreposer vos affaires ? En attendant de pouvoir intégrer votre logement, vos affaires seront en sécurité et vous pourrez y accéder quand bon vous semble. Cela fonctionne également si vous avez une cave ou un grenier. Attention cependant à bien protéger vos affaires, notamment contre l’humidité et les nuisibles, comme les souris par exemple. Les vêtements, les livres et certains meubles sont, en effet, fragiles et demandent des conditions de stockage particulières. Pensez à bien les emballer et à utiliser des matériaux adéquats (papier à bulles, bâches plastiques…). 

Vous connaissez maintenant les différentes solutions pour stocker vos cartons en attendant de pouvoir les défaire et vous installer tranquillement chez vous.

Lire aussi:  Orages : Comment protéger votre maison contre la foudre ?

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations