in

Organiser des expositions éphémères avec le bon matériel

Lors de l’organisation d’expositions professionnelles ou autre (congrès etc…) vous devez réfléchir en amont à la logistique qui s’y impose. Ainsi, vous devrez avoir en votre possession les différents éléments essentiels à votre exposition, mobilier, signalisation…

Solutions pour le marquage et la signalisation de votre événement :

Lors d’événement, la signalétique est un élément indispensable pour orienter et informer les visiteurs. Voici différents éléments pouvant améliorer la visibilité de votre événement :

Les banderoles

La banderole est un moyen actif d’annoncer un événement. Elle peut être utilisée pour créer un pôle d’attraction efficace.

Elle peut être mobile ou montée sur une potence en utilisant des dispositifs d’éclairage proches (lampadaires, etc.).

De nombreux modèles de formes différentes sont disponibles dans des tailles variées. Ces produits peuvent être réutilisés.

Les impressions sont réalisées par sublimation offrant le meilleur rendu des couleurs

Une grille d’exposition pour votre événement

Pour tous vos besoins d’expositions, les grilles d’affichage sont indispensables. Il est essentiel pour les espaces publics d’afficher des informations. Les documents peuvent être présentés dans des pochettes ou des cadres qui sont suspendus à des grilles d’affichage. Celles-ci peuvent être modulaires en fonction de ce que vous souhaitez. Vous pouvez également ajouter des panneaux magnétiques ou des grilles en liège, selon les besoins de votre présentoir.

Les grilles d’affichage sont peu encombrantes. Elles ne prennent pas beaucoup de place pour être stockées. Elles peuvent être placées contre le mur ou les chariots en les alignant. Les grilles sont légères et faciles à déplacer. Pour une exposition sur un stand, par exemple, elles peuvent être montées comme vous le souhaitez.

Lire aussi:  Végétalisation des villes : des alternatives aux parcs

Si vous souhaitez afficher des données importantes dans un bureau ou informer vos employés sur les consignes de sécurité ou les objectifs, la grille d’exposition un excellent choix. Ces informations peuvent être affichées à l’aide de supports visuels verticaux ou horizontaux. Des étagères peuvent également être placées sur les panneaux pour présenter des articles. Les bâches de signalisation peuvent également être d’excellents outils de communication pour les entreprises. Elles peuvent être utilisées pour réaliser une signalétique personnalisée.

Stand modulaire en carton.

Pour les conventions, les salons professionnels ainsi que d’autres événements formels, les stands modulaires sont essentiels pour les événements professionnels.

Vous pouvez personnaliser la taille, la couleur et les images à imprimer pour créer un article fidèle à l’image de votre marque. Les stands peuvent également être aménagés dans un vaste espace pour des occasions spéciales avec des stands de dégustation et des podiums conçus sur mesure.

Un formidable dispositif d’animation pour votre événement. Pour séduire les clients et créer un effet éblouissant, choisissez des arceaux en carton ondulé avec sérigraphie pour créer une impression optimale.

C’est un outil de communication idéal pour les salons professionnels ou séminaires, mais aussi pour créer des espaces spécialisés dans votre entreprise. Le design de l’arche peut être modifié en fonction de vos besoins. Si vous n’êtes pas sûr des idées pour vos visuels. Des murs d’images ou des fonds en carton vous permettent d’être vu lors de salons professionnels à moindre coût.

Lire aussi:  Quelles sont les différentes portes automatiques professionnelles ?

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations