Nos conseils pour trouver un electricien fiable

Forcemat » Gros oeuvre » Nos conseils pour trouver un electricien fiable

Trouver un électricien en qui vous avez confiance est essentiel pour assurer la sécurité de votre maison et de votre entreprise. Un électricien de bonne réputation vous garantit également que vous ne serez pas surfacturé et que vous recevrez un travail de qualité. Les problèmes électriques étant l’une des principales causes d’incendie, il est indispensable d’engager un électricien formé, certifié et agréé.

6 questions essentielles pour trouver votre électricien

Voici les six questions que nous recommandons aux propriétaires de maisons et d’entreprises de poser avant d’engager un électricien. Et si vous cherchez votre électricien, faites la demande de devis d’un électricien à Angers !

Êtes-vous agréé et assuré ?

Tous les électriciens sont tenus par l’État d’être agréés. Beaucoup d’entre eux doivent être agréés pour la conception et l’installation, à l’exception des compagnons qui ne doivent être agréés que pour l’installation. Les entrepreneurs en électricité doivent par ailleurs souscrire une assurance responsabilité civile et une assurance contre les accidents du travail d’au moins 500 000 euros. S’ils ne le sont pas, vous voudrez interroger d’autres électriciens qui le sont.

Avez-vous des références de propriétaires d’entreprise et de propriétaires de maison ?

C’est auprès d’amis, de collègues et de voisins que vous obtiendrez les informations les plus instructives. Demandez-leur qui ils ont engagé et comment s’est passée leur expérience. Comme pour toute chose, le bouche-à-oreille est le mieux !

Puis-je parler à d’autres clients qui vous ont engagé pour cette spécialité ou ce travail spécifique ?

Nous vous recommandons non seulement d’obtenir des références concernant la qualité du travail, mais aussi de voir ce que cela a donné de travailler sur un besoin spécifique. Par exemple, déterminez ce dont vous avez besoin et assurez-vous que la personne que vous envisagez d’engager est en mesure de le faire.

Comment faites-vous le suivi et m’assurez-vous que le travail se déroule comme prévu ?

Souvent, lorsque vous engagez un électricien, le projet ne se limite pas aux travaux d’électricité. Un travail comporte de nombreux éléments différents, il est donc important que la personne que vous engagez respecte le calendrier, qu’il soit facile de travailler avec elle et qu’elle communique. Demandez-lui comment il travaille avec les autres et demandez aux autres personnes que vous embauchez ce qu’elles pensent de leur collaboration avec l’électricien que vous envisagez d’engager.

Quelles sont vos politiques sur la façon d’entrer et de quitter un chantier ?

Qu’il s’agisse d’un chantier à domicile ou en entreprise, votre électricien, comme tout entrepreneur ou partenaire commercial, doit tenir compte du fait qu’il s’agit bien d’un domicile ou d’une entreprise. Demandez-lui quelle est la politique de son entreprise concernant l’entrée et la sortie d’un chantier et si les travaux qu’il effectuera auront une incidence sur votre accès au lieu.

Que comprend votre devis ?

Prenez le temps d’examiner attentivement le devis fourni. Votre électricien doit être très transparent sur ce qu’il comprend, afin que vous puissiez établir votre budget en conséquence. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser. Si, pour une raison ou une autre, vous avez l’impression que ses réponses ne sont pas claires ou qu’elles sont passées sous silence, il se peut que ce ne soit pas le bon électricien à engager.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

À lire également