Back to top

Menuiseries en bois, les bonnes raisons de les adopter !

Menuiseries en bois, les bonnes raisons de les adopter !

En pleine réflexion… Vous hésitez dans le choix du matériau de vos futures menuiseries ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le bois n’est pas mort aux yeux des consommateurs ! Il ne sera dans tous les cas, jamais exclu des constructions… Alliant de nombreuses propriétés, il pourrait bien vous séduire, vous convaincre… Vous permettre de rester en harmonie avec la nature et ses bienfaits ! 

Le bois : matériau noble et intemporel

Le bois reste un matériau noble qui résiste dans le temps ! Il s’adapte sans sourciller à la mode actuelle, grâce à sa malléabilité… Sous toutes les formes, dans toutes les pièces de la maison du sol au plafond, à l’intérieur comme à l’extérieur… Le bois enchante pour son côté chaleureux… Les menuiseries ne sont pas en reste ! Le bois est devenu le matériau qui viendra donner à votre maison, le côté contemporain qui ressort désormais dans les tendances les plus chics ! Vous pouvez découvrir le site de cet expert qui propose de nombreux produits de qualité. 

Le bois : très bonnes performances énergétiques

L’esthétisme n’est pas sa seule qualité ! Le bois est un matériau qui garantit de très bonnes performances énergétiques. Associé à un double ou à un triple vitrage, il est reconnu pour être un très bon isolant phonique et thermique. Le bois ne se déforme pas à cause de la chaleur et ne craint absolument pas le froid… 

Un matériau écologique…

Les fenêtres en bois certifiées PEFC et FSC, sont écologiques tout simplement car elles proviennent de forêts gérées de façon durable. En bref, elles n’impactent pas l’environnement car elles ne font pas partie d’une déforestation pour être fabriquées. Les menuiseries en bois sont en plus recyclables !

Un très bon rapport qualité/ prix

Le prix d’une fenêtre en bois est très flexible et permet à tous, de s’équiper selon son budget. Effectivement, le prix varie en fonction du format standard ou sur-mesure, mais aussi en fonction de l’essence du bois dont elle est composée. Le prix moyen pour une fenêtre en bois de dimensions standards avec double vitrage et pose, varie entre 300 et 900 euros, selon l’essence du bois. Il est possible de bénéficier en plus, des aides de l’État pour faire baisser le coût des travaux de rénovation énergétique