Back to top

Le top 5 des tendances design pour votre intérieur

Le top 5 des tendances design pour votre intérieur

Toujours en mouvement, la décoration intérieure ne cesse de nous surprendre. Avec des matières douillettes comme le velours ou la laine bouclée, on fait face à l’avènement de plusieurs couleurs attractives comme le ral bleu azur, la rouille, le jaune soleil, la framboise, le vert-olive et le vert menthe, le marron, le saumon ou encore le turquoise ! Grâce à un nuancier de teintes, vous aurez la possibilité de choisir la meilleure couleur.

Bien peaufiner votre intérieure

Pour mettre en valeur votre intérieur, il existe de multiples inspirations à suivre. 2021/2022, signe le grand retour de la maison cocon, où les matières et les couleurs visent au confort avant tout : argile, brun chocolat, corail, ardoise, terre d’ombre, blanc pur, ivoire, ocre, gris-clair, beige, pastel, gris anthracite ou même nacre. 

L’accent est aussi mis en avant sur la personnalisation, avec la montée en puissance du design rétro et des arts graphiques du design rétro et des arts graphiques 

Enfin, on a droit à des menuiseries et un large choix de design respectueux de l’environnement. Cela est aussi visible sur les peintures comme l’olive ou le kaki.

Notre top 5 des plus belles tendances déco en 2021

La couleur ral bleu

La couleur ral bleu est une couleur chaleureuse et vivante à la fois. Elle invite au voyage et à la détente et se retrouve aussi bien dans la chambre que le couloir.

Lire aussi:  Repeindre un cadre de miroir doré

Choisir la couleur bleue, c’est avoir droit à une toute une panoplie de couleur pour repeindre votre intérieur : bleu émeraude, bleu océan, bleu-clair, bleu-gris, bleu turquoise. Ce lien vous permettra d’en savoir plus.

Le retour au naturel

Le naturel a une place de choix dans les plus belles tendances en termes de décoration 2021. Le propriétaire s’intéresse plus particulièrement à l’histoire et la fabrication des matériaux ainsi que leur impact sur l’environnement.

Afin de rester dans cette optique toujours, on met en avant les matières naturelles comme:

  • le bambou, 
  • le jonc de mer et 
  • le rotin. D’ailleurs, c’est une tendance qui s’allie avec les nuances tendres et avec l’usage des plantes vertes.

Le bois clair : Pour se rapprocher encore plus du nature

Le bois clair fait sans aucun doute partie des tendances les plus importantes en 2021. Il se substituera ainsi au mobilier structuré et moderne. On l’apprécie même sur le mobilier de salon ou les luminaires pour apporter plus de volume et de structure à vos intérieurs. 

De plus vous pouvez l’associer avec d’autres matériaux bruts comme le béton ou le marbre. Cela apportera un rendu plus chic et plus sobre à vos intérieurs, dans une tendance un peu scandinave.

Le minimalisme

Le minimalisme fait toujours autant parler de lui. C’est une tendance déco qui a déjà fait des adeptes en 2020 mais qui revient au goût du jour. 

Le but c’est de mettre en avant le gain de place et la propreté dans sa maison. Les objets encombrants deviennent peu utiles au quotidien, laissant place à des pièces beaucoup plus vitales. Il est ici question de ranger et de mettre les choses en ordre. 

Lire aussi:  Comment repeindre un meuble en bois ?

En terme de peinture ral, pour une belle finition on choisira le nude, la teinte blanche, le rose pourpre, la nuance grise… 

Le velours : Pour un toucher doux

Longtemps considéré comme étant passé de mode, le velours fait son grand retour en 2021. Par contre, pour éviter l’effet kitsch, on l’utilisera avec délicatesse et tact. Dans le salon, vous pouvez l’utiliser sur le canapé ou sur un fauteuil. Il s’adapte à la teinte ral de votre choix, pour un rendu encore plus doux et cocooning.  

L’association de motifs

Les motifs ne cessent d’envahir nos intérieurs. Sur le linge de maison ou le papier-peint, les imprimés sont partout et s’adaptent avec la bombe de peinture pour peindre son intérieur : fleuris, graphiques, aztèques.

2