Le retour en grâce de la toiture en feuille de cuivre

Forcemat » Actualités » Le retour en grâce de la toiture en feuille de cuivre

La toiture en cuivre est un type de toiture unique. Initialement réservée aux monuments, elle est aujourd’hui recherchée pour les constructions modernes. La patine qui se forme à sa surface, avec le temps, lui confère une grande résistance. Le coût élevé de la couverture en cuivre est un obstacle à son utilisation. Cependant, la flexibilité de la feuille de cuivre permet de l’intégrer à tout type de toiture.

Les toitures en cuivre présentent de nombreux avantages.

Longévité

Le cuivre a une longévité remarquable. Outre sa couleur qui passe du cuivre au gris verdâtre, il est également résistant à la corrosion et extrêmement durable. Cela signifie que les toitures en cuivre dureront des siècles sans aucun problème.

Esthétique

À commencer par son esthétique qui ne va pas irriter beaucoup de gens qui l’utilisent et qui est certainement spécifique, et qui aura quelques reflets rouillés qui deviennent à la mode sur le marché qui est si vaste. Avec ce type de toiture, vous pourrez raviver les goûts et les styles divers qui étaient populaires auprès de la génération précédente. De plus, le cuivre développera une couleur vert-gris émeraude au fil du temps, ce qui lui donne encore plus de lustre.

Peu ou pas d’entretien

Naturellement antifongique, le cuivre a la capacité d’arrêter la propagation de la mousse et du lichen qui peuvent infester le toit.

Outre ces avantages, le choix de la toiture en cuivre est un investissement à long terme et rentable. Au fil du temps, ce type de toiture devient plus attrayant. La toiture en cuivre prend lentement une teinte verdâtre naturelle. C’est l’un des nombreux attraits qui pousse les propriétaires à utiliser des feuilles de cuivre pour sa toiture.

Coût de la toiture en cuivre

Nous avons mentionné que le principal inconvénient de la toiture en cuivre est son coût. On estime qu’il faut compter entre 30 et 35 euros par millimètre linéaire de feuille de cuivre. À ce prix, il faut ajouter les frais d’installation, qui s’élèvent généralement à environ 25 € par mètre carré.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Restons en contact !

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Rejoignez la communauté Forcemat sur Facebook

À lire également