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La gestion des fournitures de bureau

La gestion des fournitures de bureau dans une entreprise ne se résume pas qu’à la gestion des papiers ! Le responsable des services généraux, qui est en charge de cette administration, doit gérer l’ensemble des équipements, des fournitures et du mobilier des bureaux. Il doit veiller à ce que les employés puissent effectuer leur travail efficacement en disposant de tout le matériel dont ils ont besoin, tout en limitant les coûts. Il doit également respecter les procédures établies au sein de l’entreprise, comme la procédure d’achat.

Comment trouver le fournisseur le plus approprié ?

Avant même de se pencher sur l’administration du matériel de bureau, il est important de se poser une question : achetons-nous nos fournitures auprès de la bonne source ? Cette question est vitale pour une entreprise, surtout lorsqu’elle compte une quantité importante d’employés.

En réalité, les dépenses liées aux fournitures de bureau peuvent rapidement s’accumuler. Il est donc important de trouver une entreprise réputée dans le domaine, proposant une gamme étendue de produits. Les prix pratiqués par les grands acteurs du secteur sont généralement plus bas, ce qui peut vous aider à limiter vos dépenses au fil de l’eau. Après avoir choisi le bon fournisseur comme sur jpg.fr, vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre stock de fourniture.

Comment gérer les stocks ?

Pour gérer efficacement l’inventaire de ces produits, vous devez d’abord en garder la trace après leur achat. Ensuite, il est essentiel de tenir l’inventaire à jour avec les produits utilisés et rachetés dans les différentes commandes. Car le montant dépend de la taille de l’entreprise et de l’utilisation que les employés font de chaque article. Il est conseillé de centraliser la gestion de ces articles et de regrouper les commandes pour assurer une meilleure gestion. En outre, il est important de comprendre que, d’un point de vue financier, les fournitures de bureau et tout ce dont le prix est inférieur à 500 EUR, TVA comprise, sont des dépenses car elles sont réputées être consommées dans le cadre de leur utilisation. Les équipements et le mobilier de bureau, ainsi que les ordinateurs sont considérés comme des actifs fixes, et donc différents dans les états financiers de l’entreprise.

Written by Marc LEDOUX

Rédacteur web passionné de bricolage, de décoration et de peinture, je vous livre les dernières actualités en vous partageant mes dernières créations