Back to top

Instructions pour les fils/coquilles pour la tondeuse à gazon sans fil

Instructions pour les fils/coquilles pour la tondeuse à gazon sans fil

Bobines de rechange pour un coupe-gazon sans fil

À un moment donné, le fil de votre rotofil va s’user et pour pouvoir continuer à tailler très bien, il faut changer le fil de coupe. Cependant, il faut tenir compte de certains éléments et la manière de recharger le fil de coupe en état de marche n’est pas toujours claire. Avec monrotilf.fr Nous vous expliquons comment cela fonctionne dans cet article :

Instructions : Changer le fil de coupe de votre Rotofil

Le boîtier est divisé en trois parties et doit d’abord être démonté. Vous disposez maintenant des composants : bobine, couvercle et bouton-poussoir avec ressort pour la fonction automatique.
Maintenant, coupez le nouveau fil de coupe en deux. Important : ne coupez pas le fil, marquez simplement le milieu.
Il y a une encoche dans la canette où vous insérez le centre marqué du fil de tonte.
Enroulez maintenant le fil autour de toute la bobine et repoussez les deux extrémités dans une encoche prévue à cet effet.
Enfin, remettez le bouton et le couvercle tout en faisant passer les deux extrémités du fil dans les trous prévus à cet effet.
Ce travail prend environ 5 à 10 minutes et peut être un peu compliqué selon le modèle du Rotofil et la bobine.

La bobine automatique


Le rotofil 41-mD6DJu5LAs mentionné au début, possède une bobine automatique et changer le fil de coupe est possible en appuyant sur un bouton grace au resort. Ce principe est automatique. De cette façon, le fil peut être facilement retiré du boîtier. Il n’est pas nécessaire de démonter le boîtier – cela permet d’économiser beaucoup de temps. Dès que le fil est épuisé, il est bien sûr nécessaire d’insérer un tout nouveau fil de coupe.

Lire aussi:  Comment nettoyer le fond d’une piscine tubulaire ?

Qu’y a-t-il à considérer ?


Les bobines pour un Rotofil sans fil sont toujours disponibles auprès du fabricant. Il est important de ne pas acheter des bobines de fil de coupe au hasard, mais de s’assurer qu’elles sont de la bonne longueur et proviennent du même fabricant. Le diamètre du fil doit également être le même.

Le prix d’achat


Une bobine de fil n’aura pas beaucoup d’impact sur votre portefeuille. Normalement, vous payez environ 20€ pour plusieurs pièces (environ 3-5). Si vous en achetez moins, le prix est souvent inférieur à 10€.

À propos, vous pouvez également acheter des ficelles de tonte sans boîtier. Si le boîtier est encore en bon état, vous pouvez bien sûr l’utiliser plusieurs fois.

Conclusion

Le remplacement d’une bobine de fil de coupe pour rotfil n’est pas très difficele. Si vous souhaitez utiliser une bobine préfabriquée, vous pouvez même vous épargner la peine d’insérer le fil de coupe de la tondeuse et simplement jeter la bobine usagée pour la remplacer. A ces fins, il y a plusieurs bobines dans une livraison. De nombreuses bobines sont également compatibles avec plusieurs fabricants de tondeuses à gazon alimentées par batterie.