Back to top

Extension de garage accolée à votre maison

Extension de garage accolée à votre maison


Comment fixer une extension de garage en béton à une maison résidentielle ?

En particulier dans les propriétés, l’espace est compté, ce qui est une raison de plus pour accolé le garage directement à la maison. Tout aussi avantageux l’accès direct du garage à la maison. La combinaison de la maison et du garage peut également être réalisée avec un garage en béton préfabriqué. Cette variante apporte même quelques avantages supplémentaires.

Garages préfabriqués en béton – rentables avec des temps de construction courts


Les garages préfabriqués en béton sont préfabriqués en une seule pièce en usine. Sur le site, seules les fondations appropriées doivent être construites, la cellule est livrée directement sur le site avec des transporteurs spéciaux. En raison de la préfabrication contrôlée et des délais de construction courts, le garage préfabriqué est une solution économique. Le garage peut être fabriqué en option avec des fenêtres et des portes supplémentaires et peut être facilement relié à la maison d’habitation.

Nombreuses possibilités d’intégration harmonieuse de la maison et du garage.
Les garages en béton préfabriqué peuvent être intégrés à l’aspect de la maison de plusieurs façons. La connexion via une solution de toit traînant est particulièrement attrayante, bien que structurellement complexe. Le toit principal de la maison est tiré au-dessus du garage, et un espace de stockage supplémentaire est gagné dans l’espace de toit résultant. En raison de sa planification et de son exécution plutôt exigeantes, cette solution doit absolument être planifiée et exécutée par des professionnels. Si vous voulez vous faciliter la tâche, vous pouvez placer le cube du garage préfabriqué directement contre le mur de la maison. Le toit plat peut être utilisé comme terrasse ou jardin sur le toit, le garage lui-même forme un tampon climatique supplémentaire dans la zone de raccordement au mur et soutient ainsi l’isolation thermique de la maison d’habitation.

Lire aussi:  Faire du béton

Plus d’espace de stationnement couvert avec carport intégré


S’il y a suffisamment d’espace sur le terrain, le garage préfabriqué peut également être relié au bâtiment résidentiel par un espace de stationnement couvert. Cela permet non seulement de créer un espace de stationnement supplémentaire, mais aussi de créer un accès protégé contre les intempéries entre le garage et le bâtiment résidentiel. D’un point de vue purement visuel, cette combinaison est moins encombrante qu’une connexion directe, et les exigences et les risques sont également réduits en termes de connexions murales.


Le garage accolé comme partie intégrante de la maison


L’intégration du garage en béton préfabriqué dans l’enveloppe de la maison est optimale en termes de coûts et de temps de construction. La cellule du garage est généralement intégrée au rez-de-chaussée et peut être reliée à la maison par une porte. Cela permet un accès direct du garage à la maison.

Conseil : la solution consistant à ajouter des garages préfabriqués en béton au sous-sol, souvent mise en œuvre dans le passé, n’est plus guère utilisée aujourd’hui.

Le garage en béton est érigé comme une structure indépendante, l’espace entre le mur du garage et le mur extérieur du bâtiment résidentiel sert de joint de dilatation, empêche les dommages dus au tassement et est fermé par un profilé de raccordement. Il faut veiller à ce que le raccordement soit correct et étanche, notamment au niveau du toit et de la porte. La porte entre le garage et la maison doit être conçue comme une porte coupe-feu ; la protection contre les effractions doit également être prise en compte pour ce passage.

Lire aussi:  Construire une maison modulaire

Le garage et le logement doivent être séparés l’un de l’autre pour assurer la protection contre les incendies.
Le garage et le logement doivent être séparés l’un de l’autre pour assurer la protection contre les incendies.
Conseil : ces raccordements doivent impérativement être réalisés par une entreprise spécialisée, car toute erreur à ce niveau peut entraîner des dommages structurels à long terme en raison de la pénétration de l’eau.

La nécessité d’un permis de construire pour un projet de construction est régie par les codes de construction de l’État, qui diffèrent d’un État fédéral à l’autre. Les garages indépendants sont souvent exempts de permis, mais si un garage est directement relié à la maison, un permis est généralement nécessaire. La demande de permis de construire pour le garage devrait idéalement être soumise en même temps que la demande pour la maison.

Si le garage est construit a posteriori, une autorisation est souvent nécessaire. Les autorités compétentes en matière de construction savent quelle est la situation juridique dans un cas précis ; il convient de se renseigner dans tous les cas avant de commencer à construire le garage ou de commander le garage préfabriqué en béton pour l’extension directement à la maison d’habitation.