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Eurovia s’offre 6 Trakker 8x4x4 CAVIAR

Eurovia s’offre 6 Trakker 8x4x4 CAVIAR

Eurovia, filiale du groupe Vinci, a passé commande de six Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4 sous l’appellation CAVIAR (CAmion VIA Routier).

Vincent Follet, Directeur Matériel Délégué Eurovia Centre Aquitaine précise : « CAVIAR ou CAVIAR-VF sont des solutions que nous avons apportées pour mettre un terme à de nombreuses situations dangereuses. Le remplacement des bennes levantes et/ou basculantes par des équipements à poussoir exclut tout risque de basculement de camion et tout contact avec des câbles électriques lors du vidage des matériaux. Les risques liés à des portes arrière mal refermées ou des ridelles mal positionnées sont eux aussi supprimés avec la solution CAVIAR. Les risques découlant d’un travail effectué en marche arrière, toujours plus dangereux que le même travail réalisé en avançant, disparaissent également avec la solution CAVIAR-VF ».

Le premier CAVIAR-VF gravillonneur par l’avant est opérationnel sur les chantiers d’Eurovia. Les équipements, dont le gravillonneur conçu par CTP, sont installés sur base Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4 de 32 t.

Eurovia a déjà mis en service trois camions en version CAVIAR, et vient de mettre en service le premier CAVIAR-VF équipé d’un gravillonneur installé à l’avant, construit sur base Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4, d’un PTC de 32 t. Son moteur Cursor 13 développe 410 ch.

Jean-Michel Serres, PDG de CTP (Concept Travaux Publics) ajoute : « Spécialisés dans la conception de véhicules très spéciaux, nous sommes particulièrement fiers d’avoir relevé le défi lancé par Eurovia. Le CAVIAR-VF est le premier véhicule capable d’effectuer un gravillonnage en marche avant. Il a fallu repenser totalement la conception du camion porteur, en répondant point par point à l’exigeant cahier des charges de la direction matériel d’Eurovia Centre Aquitaine. Le carrossage original du camion, outre le fait qu’il puisse gravillonner en marche avant, permet le montage et l’adaptation de différents outils pour répondre tout au long de l’année à différentes utilisations. Ainsi CAVIAR dans sa version de base peut être utilisé immédiatement sans modification ni démontage comme camion alimentateur de finisseur et bien sûr comme camion benne classique avec, rappelons-le, une benne à fond poussant qui reste horizontaleCAVIAR peut également recevoir en partie arrière une vis de distribution d’enrobé et en face avant de nombreux accessoires tel qu’un déverseur latéral, un alimentateur, etc… ».

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C’est le constructeur Iveco qui a été sélectionné pour fournir le châssis. Le véhicule a ensuite été assemblé et équipé de l’outil avant par l’entreprise gardoise CTP. Ce nouveau véhicule change les perspectives des métiers de l’entretien routier.